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Lidl

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Bulletin : LSA 2696
Malgré une conjoncture économique marquée par l'inflation et des risques de pénuries, début 2022, l'enseigne d'origine allemande Lidl, anciennement positionnée sur le hard discount, poursuit son développement en France. Elle a réalisé 15,2 milliards d'euros de CA en 2021-2022 (+5%) et elle a atteint 7% de parts de marché avec ses 1588 magasins. L'enseigne, qui se confronte désormais aux enseignes E.Leclerc, Intermarché, Système U, a encore du potentiel en France, avec l'ouverture chaque année de 10 à 15 nouveaux points de vente, sans oublier les rénovations.
Numéros de page :
pp.8-12

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Bulletin : LSA 2696
En 2021, l'enseigne discount d'origine allemande Lidl a ouvert un site semi-automatisé dédié au tri de ses invendus non-alimentaires à Grandchamps-des-Fontaines, près de Nantes (44). Il s'agit de l'un des trois sites de Lidl en France dédiés à la logistique des retours. Ce dépôt de 47 000 m2, opéré par le logisticien ID Logistics, reçoit chaque jour les invendus de 400 magasins situés entre Rouen en Bordeaux. L'objectif est de donner une deuxième vie aux produits pour qu'ils finissent pas être achetés. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.22-23

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En 2018, le groupe Schwarz, la maison mère allemande de l'enseigne alimentaire discount Lidl, a passé la barre des 100 milliards d'euros de CA, avec un score de 104,3 mds EUR, contre 96,9 mds EUR un an plus tôt. La croissance de 7,4% a été tirée par les performances de Lidl, dont les ventes ont bondi de 8,8 %. C'est l'international qui a le plus contribué à la progression des ventes de l'enseigne, à hauteur de 67,3 milliards d'euros, soit deux tiers du total. Détails et données chiffrées.
Numéros de page :
pp.20-21

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Tous deux d'origine allemande, les discounters Aldi et Lidl se montrent très dynamiques sur le marché français en 2019. Lidl a notamment vu sa part de marché passer de 4,7 % en 2012 à 5,5 % en 2018, et se positionne régulièrement à la première place au classement des enseignes à la plus forte progression.
Numéros de page :
pp.8-12

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Les enseignes de hard discount ouvrent à tour de bras des magasins en périphérie des villes. Oubliés, les entrepôts froids et les palettes à même le sol des pionniers du low cost. C'est le règne des prix cassés. Une réponse- opportuniste - à la baisse du pouvoir d'achat des ménages. Sommaire. Action, Aldi, Centrakor, Lidl... Les secrets du hard discount. Le crash test des nouvelles enseignes discount. La martingale des produits d'importation. Lidl, le coup de promo permanent.
Numéros de page :
pp.8-15

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Bulletin : L'Express 3753
Grâce à une montée en gamme réussie, l'enseigne allemande se positionne désormais comme un soft discounter. Et les clients reviennent.
Numéros de page :
pp.54-55

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Bulletin : LSA 25 mai 2023
Date parution pério
2023-05-25
Le sixième distributeur alimentaire va proposer en ligne, à partir du 1er juin, un millier de produits de bricolage, sport, textile, bazar, avant de monter en puissance d’ici à février 2024. Avec ce site complémentaire et pas concurrent des magasins, il affiche de grosses ambitions. Analyse. Détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.14-16

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Bulletin : LSA 2752
Date parution pério
2023-06-15
Livraison quotidienne de fruits et légumes, origine France, produits régionaux, signes de qualité, sans oublier une féroce bataille de prix... Telles sont les principales recettes du succès des enseignes de hard-discount sur les marchés du frais non laitier. Sommaire. Les discounters à l'assaut du frais. Aldi privilégie l'origine française, voire locale. Lidl compte sur la qualité et des prix agressifs. Netto s'appuie sur son concept POP. Données chiffrées. Document de fond.
Numéros de page :
pp.20-22, 24, 26

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Date parution pério
2023-10-19
Le futur président de Lidl France à partir du 1er janvier prochain, a accordé à LSA un long entretien où il livre son explication sur la panne, ou "pause" pour reprendre ses termes, de l'enseigne allemande en France. Il livre aussi son analyse sur l'inflation et sur ce que devraient être les relations avec les industriels. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.24-28

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Date parution pério
2023-10-26
Une plate-forme a été inaugurée fin septembre près de Nancy. Plus que dèux entrepôts et le distributeur achèvera la modernisation de son réseau logistique en France. Le point de départ d'un nouveau cycle qui nécessitera des investissements plus ciblés. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.20-21

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Date parution pério
2023-11-02
Dans le centre commercial Val d'Europe (77), Lidl ouvre son tout premier magasin dans un grand centre commercial francilien. Sur 990 m2, moins que la surface moyenne des magasins de l'enseigne, il propose une offre compacte mais complète.
Numéros de page :
pp.26-27

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Date parution pério
2024-09-26
John-Paul Scally, nouveau président de Lidl France, a inauguré, aux côtés de Michel Biero, le 25 septembre, le tout neuf siège français de l'enseigne. Si la baisse des prix commence à se lire dans les parts de marché, le binôme devra se saisir de nombreux chantiers. Détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.14-15