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Dossier. Développement durable. Les enfants acteurs du changement

Bulletin : LSA 2703
Numéros de page :
pp.24-28, 30, 32
Dès leur plus jeune âge, les enfants sont sensibilisés au développement durable et la RSE. Ils sont sensibilisés au tri de leurs déchets, au gaspillage aimantaire ou encore à la réduction de la consommation d'eau et d'électricité, selon une étude Tendances Kids 2021 réalisée par Harris Interactive et le cabinet QuantiQuali pour la régie publicitaire de M6 et la chaîne Gulli. Si les écogestes sont devenus des habitudes pour eux, ils attendent que les marques les aident et agissent. Pour les toucher, les elles doivent alors avoir des messages concrets, contextualisés et optimistes. Explications et détails, avec données chiffrées sur les résultats de l'étude et un zoom sur quelques marchés en lien avec l'enfant. Sommaire. Les enfants acteurs du changement. L'alimentaire enfant limite la baisse (CA de 20,7 milliards d'euros en produits de grande consommation - frais libre-service en cumul annuel mobile au 01/05/2022). Le textile enfant retrouve son niveau d'avant crise (CA de 6,1 mds EUR). Le jouet bat son record (CA 2021 de 3,8 mds EUR). La puériculture mise sur la valeur (CA 2021 de 387,7 M EUR) Le livre tire les produits culturels enfant (CA 2021 de l'édition jeunesse de 697,8 M EUR). La rentrée des classes redémarre (CA de 603,5 M EUR entre juillet et septembre 2021). Document de fond.