Les Enseignements du marché américain de l'ultrafrais
Bulletin : LSA 2703
Auteurs
Numéros de page :
pp.36, 38
Historiquement peu développé et largement dominé par les yaourts dits traditionnels, le marché américain des produits ultra frais a pris son essor il y a une dizaine d'années seulement. En 2022, il est animé par les produits de snacking, le végétal et les recettes hyperprotéinées. L'ultra-frais bio, secteur qui s'est développé plus récemment aux Etats-Unis qu'en Europe, se développe également. Avec 332 millions d'habitants, mais seulement 7,7 kg de yaourts consommés par an et par habitant, le marché américain de l'ultra frais représente un potentiel de croissance immense. Explications et détails, avec des précisions sur les positionnements de quelques grands acteurs français sur le marché américain. Données chiffrées : CA du marché français des yaourts et desserts frais de 2,2 milliards d'euros en cumul annuel mobile début mai 2022 (source : Iri, tous circuits GMS) ; CA du marché laitier américain de 113,4 milliards d'euros en 2022. Graphique : parts de marché en valeur des principaux intervenants du marché des yaourts aux Etats-Unis et évolution sur un an, à début février 2022.