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Les Franchises qui stimulent l'épicerie sucrée

Bulletin : LSA 2712
Auteurs
Numéros de page :
pp.24-26, 28, 30-32, 34, 36-39
Les franchises d'épicerie sucrée se montrent dynamiques en 2022 en suivant deux principaux leviers : la digitalisation via un dispositif web-to-store (géolocalisation, click & collect) et la proposition d'une offre plus écoresponsable (avec le vrac par exemple). Autre axe stratégique : jouer la carte de la personnalisation. Explications sous la forme d'un dossier avec des exemples de stratégies d'enseignes. Le Comptoir de Mathilde s'adapte aux envies de chacun. Concept antidéchets, Le Drive tout nu crée son réseau. Palais des Thés invite au voyage initiatique. De Neuville se déguste en ville avec Vivons gourmands. Le supermarché du chocolat Réauté soigne son apparence. Mention du CA des enseignes citées. Données chiffrées : l'épicerie sucrée représente un CA de 17,85 milliards d'euros (-0,4% en cumul annuel mobile au 29/05/2022).