Épiceries fines
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Année de parution :
2001
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Importance matérielle :
174 p. : ill. en coul., jaquette ill. en coul. : 30 cm
9782842773724
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Auteurs
Aubry, Arnaud null
Bulletin : Jeune Afrique 3007
De nouvelles marques gourmandes font irruption sur le marché français. La recette ? De bons produits, un packaging soigné et la volonté de s'éloigner des clichés exotiques.
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Bulletin : Trends-tendances
Depuis des générations, la famille Mailian, autrefois fournisseur officiel de caviar à la cour de Russie, est spécialisée dans les produits de bouche. Exilée en Europe, elle a fini par s'installer en Belgique où, de la Cravache d'Or au Marché des Chefs en passant par le Carlton, elle a toujours professé l'amour du beau produit
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Numéros de page :
3 p. / p. 66-68 : ill. en coul.
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Auteurs
Matveev, Oleg null
Bulletin : Courrier international 1590
L’épicerie fine de la rue Tverskaïa, dans la capitale russe, a fermé ses portes le 11 avril. Fondée en 1901, elle avait survécu à la révolution de 1917, à la Seconde Guerre mondiale et à la chute de l’URSS.
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Numéros de page :
pp.44-45
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Auteurs
Lavabre, Sylvie null
Bulletin : LSA 2712
Les franchises d'épicerie sucrée se montrent dynamiques en 2022 en suivant deux principaux leviers : la digitalisation via un dispositif web-to-store (géolocalisation, click & collect) et la proposition d'une offre plus écoresponsable (avec le vrac par exemple). Autre axe stratégique : jouer la carte de la personnalisation. Explications sous la forme d'un dossier avec des exemples de stratégies d'enseignes. Le Comptoir de Mathilde s'adapte aux envies de chacun. Concept antidéchets, Le Drive tout nu crée son réseau. Palais des Thés invite au voyage initiatique.
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Numéros de page :
pp.24-26, 28, 30-32, 34, 36-39
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Auteurs
Scemama, Corinne null
Bulletin : L'Express 3438
La valse des actionnaires et des choix stratégiques discutables ont précipité la chute de la reine des épiceries fines. Avec des pertes abyssales, la survie de l'entreprise centenaire est en question.
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Numéros de page :
pp.70-71
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Auteurs
Leclerc, Morgan null
Bulletin : LSA 2551 - avril 2019
L'enseigne italienne Eataly, née à Turin, s'installe à Paris en avril 2019. Son concept mélange restauration et vente de produits alimentaires italiens de qualité. Dans le choix de l'approvisionnement, la priorité est donnée aux artisans et aux petits producteurs. La théâtralisation des espaces de vente est également déterminante. Retour sur l'histoire et le développement réussi de l'enseigne qui a enregistré un CA de 465 millions d'euros en 2017 et qui compte désormais 39 magasins dans le monde.
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Auteurs
Ferrand, Franck null
Bulletin : Historia 876
Cela va faire un siècle que s’est ouvert, dans le 7e arrondissement de Paris, le plus célèbre des commerces arméniens de la capitale, un temple dédié au plus singulier des aliments...
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Numéros de page :
pp.60-63