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Nestlé cible le rayon thérapeutique

01 avril 2011
Numéros de page :
3 p. / p. 64-66
Le point, en avril 2011, sur la stratégie du groupe suisse Nestlé, géant de l'agroalimentaire, en matière de recherche et développement et d'innovation. Un pôle qui représente chaque année un investissement de 1,4 milliard d'euros (soit 2%) du CA et étroitement imbriqué au marketing. Un de ses principaux axes de recherche : les nutraceutiques. Dans ce but, Nestlé s'appui sur 28 laboratoires, dont 11 centres spécialisés dans des catégories de produits (les PTC, product technology center) et étoffe son arsenal scientifique : construction d'un laboratoire dédié aux nouvelles recherche (Nestlé Institute of Health Sciences) et volonté d'acquérir des sociétés pharmaceutiques. Le résultat : la production, chaque année, de 215 publications et 80 brevets. Court entretien avec Stephen Applebee, directeur général de CM&D Pharma (Royaume-Uni), une acquisition de la filiale Nestlé Health Science).