Aller au contenu principal
couverture du document

Publicis, un clic d'avance dans le virtuel

01 novembre 2011
Numéros de page :
4 p. / p. 62-64, 66
Analyse, en novembre 2011, de la stratégie de l'agence publicitaire française Publicis, une des premières à avoir déployé la publicité sur Internet. Un levier développé avec succès (Publicis réalise déjà 30% de ses 5,4 milliards d'euros de CA dans le numérique) grâce notamment à l'acquisition de Digitas en 2006 qui lui a permis de doubler ses concurrents. Au coeur de sa stratégie : l'innovation avec pour objectif de retenir l'attention, un concept qui prévaut sur l'audience. La seule difficulté : mesurer l'impact de la publicité sur le web. Précisions sur des campagnes réussies de Publicis ainsi que sur le déploiement d'outils pour cibler l'internaute. Court entretien avec Maurice Lévy, PDG de Publicis : ″la presse doit valoriser ses marques″. Retour sur la saga numérique des publicités Renault.