Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-03-01
Depuis "L'Amour". son premier film, il y a 34 ans déjà, Philippe Faucon n'a eu de cesse de nous offrir avec une belle régularité des portraits faits main de quelques contemporains que le tout-venant du cinéma français ne met guère en lumière. Mais ces réprouvés, ces gens de peu, ces "invisibles", possèdent devant sa caméra une force extraordinaire.
Numéros de page :
pp.5-95

Article

a propos des ″Lendemains″ de Bénédicte Pagnot
Auteurs
Guerand, Jean-Philippe Auteur du texte
Date parution pério
2013-04-01
Il fut un temps où les jeunes réalisateurs français entraient dans la carrière en puisant dans leur vécu et en inscrivant celui-ci dans le cadre de ce qu'on a pu qualifier de cinéma de chambre, voire de chambre de bonne, parce qu'il restreignait son cadre à un simple décor, pour des raisons davantage économiques qu'artistiques. « Les Lendemains » assume de la plus belle manière qui soit cet héritage de la Nouvelle Vague, en prenant le pouls de notre époque à travers ce qui ressemble à une chronique de la fragilité ordinaire.
Numéros de page :
4 p. / p. 152-155

Article

A l'occasion de la sortie de ″Une vie meilleure″
Auteurs
Alion, Yves Auteur du texte
Date parution pério
2012-01-01
En vingt ans, de ″Bar des rails″ aux ″Regrets″, et de ″L'Ennui″ (qui lui a valu un Prix Louis Delluc et dont le découpage, comme ″Bar des rails″ fut publié par ″L'Avant-Scène Cinéma″) à ″Roberto Succo″ et ″Feux rouges″, Cédric Kahn a imposé sa petite musique, celle d'un auteur exigeant qui observe le monde autour de lui à hauteur d'homme et ne se lasse pas d'en explorer les moindres recoins, avec une prédilection pour les personnages aux abois.
Numéros de page :
3 p. / p. 118-120

Article

Auteurs
Date parution pério
2020-05-01
Après "Marthe", de Jean-Loup Hubert, "L'Avant-scène cinéma" ajoute un second titre à son catalogue vidéo. "La Môme singe", un film sino-américain de Xiao-Yen Wang, découvert à Cannes en 1995, qui raconte l'enfance de la cinéaste à Pékin pendant la Révolution culturelle. L'arrière-plan politique est omniprésent autant que douloureux, bien évidemment, mais l'énergie de la petite héroïne renverse toutes les barrières, faisant de ce film très autobiographique une sorte de feelgood movie paradoxal. Sommaire. "La Môme singe", critique du film. Une affaire de famille, entretien avec Xiao-Yen Wang.
Numéros de page :
pp.174-181