Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 5 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-03-01
Benoit Jacquot est un grand amateur de séries noires, mais il n'avait pas pour autant le désir de concocter un film épousant toutes les règles du genre. Ce qui le passionne, encore et toujours, c'est de jeter sur la piste des personnages hors normes qui se livrent à quelques saltos parfois acrobatiques sur le plan des sentiments. Rien n'est jamais simple chez l'auteur des "Adieux à la reine", mais force est de reconnaître que les personnages qui se meuvent ici possèdent un mystère, une opacité sans doute exceptionnels.
Numéros de page :
pp.110-117

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-01-01
Ceux qui se souvjennent de "La Famille Bélier" (ils sont nombreux, le film avait été un carton) ne peuvent que louer le savoir-faire d'Eric Lartigau, mais peut-être aussi pointer certaines facilités, le "feelgood movie" est un genre par essence trop consensuel pour satisfaire tout le monde (paradoxe). Avec "Cet été-là", c'est encore l'adolescence qui est en lumière, mais sur un ton diamétralement opposé, à travers le personnage d'une gamine saisie au moment où la grande bascule de l'adolescence se produit.
Numéros de page :
pp.98-103

Article

Auteurs
Date parution pério
2021-11-01
"Amants" est naturellement une histoire d’amour, qui débute dans la pénombre d’une chambre, la caméra s’approchant progressivement des deux amoureux assoupis, serrés l’un contre l’autre, à l’âge où il semble si facile de ne plus faire qu’un... Mais c’est aussi un film noir. Qui nous convainc que décidemment le facteur sonne toujours deux fois. Un drame en trois actes, trois mouvements, trois lieux, mêlant trois destins qui convergent ou s’écartent. Trois destins portés par des personnages qui nous séduisent parce qu’ils sont au centre d’une ambivalence, d’une ambiguïté fondatrices.
Numéros de page :
pp.138-143

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-06-01
On a affublé le comédien Lon Chaney d'un surnom qui fait envie : "L'homme aux mille visages". Personne n'a songé à parer Jacques Perrin du même titre, sans doute parce que celui qui vient de nous quitter était loin de s'être grimé à l'égal de son aîné. Pourtant quelle carrière, que de facettes dans ce parcours hors norme avec en point d'orgue une passion peu commune et irréfragable pour le cinéma !
Numéros de page :
pp.180-185
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 791.4 ALION Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791.4 ALION Disponible
Année de parution :
2010
Qui n'a jamais rêvé de visiter un plateau de tournage, d'assister aux répétitions, aux prises de vues, d'observer comment le réalisateur, le producteur, les techniciens et les acteurs donnent vie à un film, bref d'entrer dans les coulisses du cinéma ? Cet ouvrage, illustré de plus de 230 photos, accompagne les plus grands professionnels et visite l'envers du décor. Il permet de redécouvrir les spécificités et les mécanismes de chaque métier du cinéma. Du producteur à l'exploitant, du réalisateur au projectionniste, 30 professions, connues ou méconnues, sont ainsi mises en lumière, avec entre autres le storyboardeur, le costumier, la scripte, le directeur de casting, le machiniste, etc. C'est à travers autant d'entretiens avec des figures de la profession (Alain Corneau, Sandrine Bonnaire, Christophe Rossignon, Pierre-William Glenn, Francis Lai, etc.) que ce livre vous invite au coeur du cinéma grâce à ceux qui jouent un rôle essentiel dans la construction et la réussite d'un film.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (608 p.) : ill., couv. ill. : 23 cm
9782847364187
Veuillez vous connecter pour réserver