Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
a propos de "Corniche Kennedy"
Auteurs
Alion, Yves Auteur du texte
Bulletin : <>Avant-scène cinéma 639-640 - janvier 2017
Date parution pério
2017-01-01
Quelques mois seulement après le très prenant "Chouf" de Karim Dridi, un nouveau film nous laisse entendre battre le coeur de Marseille, à travers des personnages des quartiers défavorisés et pour lesquels la délinquance n'est jamais loin. mais ce n'était pas le dessein de Dominique Cabrera de dresser un constat social désespérant. Elle a veillé bien au contraire à ce que la possibilité d'un faux pas confère une valeur supplémentaire à cette soif de liberté qui irrigue le film.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 168-173
Article
Auteurs
Alion, Yves null
Bulletin : L'Avant-scène 690- 691
Date parution pério
2022-02-01
Patrice Leconte n'avait pas donné de ses nouvelles depuis longtemps. Un sketch en 2019 dans un film collectif passé un peu inaperçu, "Salauds de pauvres". Son film précédent, "Une heure de tranquillité" n'avait pas vraiment enthousiasmé ceux qui vénèrent "Tandem" ou "La Fille sur le pont" (qui ont l'un et l'autre été l'occasion d'un de l'"ASC"). Il faut donc remonter à "Une Promesse", neuf ans déjà, pour avoir le souvenir d'un Patrice Leconte au sommet de son art. Avec "Maigret" il renoue sans aucun doute avec l'excellence.
Détails
Numéros de page :
pp.80-91
Article
Auteurs
Alion, Yves null
Bulletin : L'Avant-scène. Cinéma 683
Date parution pério
2021-05-01
Lucas Belvaux est un cinéaste que nous suivons avec attention depuis ses débuts et c'est peu dire que nous ne sommes jamais déçus. D'abord parce qu'il pose sur la société française un regard panoramique qui met en lumière toutes ses fêlures, sociales, politiques, intimes. Il appuie là où ça fait mal, renouant sous une forme différente avec une sorte de pathos dont le cinéma français fait depuis l'avènement du réalisme poétique d'avant-guerre l'un de ses points d'ancrage.
Article
Auteurs
Alion, Yves null
Bulletin : L'Avant-scène 698- 699
Date parution pério
2022-12-01
"Les Pires" raconte l'histoire d'un tournage à l'arrache, par un cinéaste qui a mis ses dernières forces dans l'aventure. De ce point de vue, nous ne sommes pas loin du "Coupez !" de Michel Hazanavicius. Mais il embrasse un champ très différent, le film dans le film se voulant être une comédie dramatique sur des blessés de la vie dans une ville du Nord de la France. Et les jeunes comédiens amateurs qui sont recrutés ne donnent pas le sentiment d'être nés avec une cuillère en argent.
Détails
Numéros de page :
pp.136-143