Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 30 ALLOUCH Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2017
Une étude portant sur le concours comme mode de classement choisi par un grand nombre d'institutions d'élites, allant même au-delà des grandes écoles. La chercheuse s'interroge sur la raison pour laquelle la société du concours se perpétue, malgré son caractère inégalitaire. ©Electre 2017
Collection :
La |République des idées
Importance matérielle :
1 vol. (109 p.) : 21 cm
9782021350258
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-04-01
Universités, statut des fonctionnaires, SNCF... Au nom de la modernité, la politique d'Emmanuel Macron mutile, au printemps 2018, le système d'intérêt général créé après-guerre. Explications et détails, sous la forme d'un dossier. Sommaire. Les étudiants livrés au marché de l'anxiété. Les fonctionnaires, voilà l'ennemi. Il paraît que les petites lignes de chemin de fer coûtent trop cher. De Saint-Just à Macron, variations sur un même thème. Document de fond. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.1, 9-13
Nouveauté
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 373.5 ALLOUCH Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2022
En 2000/2001, Les programmes « Convention d'Education Prioritaire » de Sciences Po, ouvraient, à grand renfort de trompettes médiatiques, l'ère de l'ouverture sociale dans les Grandes écoles françaises. Mais l'ouverture sociale a-t-elle modifié le visage de l'enseignement supérieur sélectif? Pour comprendre les effets de ces dispositifs, il ne suffit pas d'étudier les parcours des quelques étudiants défavorisés qui parviennent à se hisser dans les Grandes écoles. Il faut se pencher sur les changements engendrés dans l'organisation et le fonctionnement de ces établissements et sur leur manière de sélectionner les étudiants. A partir d'une enquête sociologique menée pendant plusieurs années au sein d'établissements du supérieur (Sciences Po, ESSEC, Oxford University), cet ouvrage étudie les pratiques de sélection à l'œuvre dans les filières d'élites et la manière dont l'ouverture sociale a affecté leur autorité symbolique. 
Importance matérielle :
1 vol. (341 p.) : 19 cm
9782130824398
Veuillez vous connecter pour réserver