Nous avons trouvé 8 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Brougère, Gilles Auteur du texte
Date parution pério
2019-10-01
Avec l'importance prise par les franchises dans l'industrie culturelle contemporaine, le jouet, loin d'être un objet isolé, un accessoire qui ne trouve sens que dans le jeu de l'enfant, seul porteur d'une histoire et inventeur de mondes, s'inscrit dans un récit préexistant, matérialise une fiction, participe à la construction d'univers transmédiatiques, comme le montre l'exemple de Lego qui sera privilégié ici.
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
lieux, corps, sens dans les échanges scolaires
Année de parution :
2018
Des réflexions émanant de chercheurs allemands et français sur l'intérêt des rencontres entre les classes par rapport aux contacts virtuels, notamment sur Internet. Les auteurs envisagent ainsi la spécificité d'une expérience qui implique la présence du corps dans des lieux, des plus ordinaires, comme l'école, aux plus prestigieux, comme les sites culturels. ©Electre 2018
Détails
Editeur :
Collection :
Dialogues-dialoge
Importance matérielle :
1 vol. (313 p.) : 24 cm
9782360850853
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Brougère, Gilles Auteur du texte
Article
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Spr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Harry, Pikachu, Superman et les autres
Année de parution :
2008
Réflexion sur la culture ludique et le jeu dans les sociétés contemporaines. Analyse la circulation et le glissement des personnages comme Mario, Lara Croft, Barbie, les Playmobils, etc., de support en support : cartes, figurines, jeux vidéo, livres, produits dérivés, etc.
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Mutations
Mutations
Importance matérielle :
1 vol. (156 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782746711150
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Vi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2005
Cet ouvrage se propose d'étudier le phénomène des jeux vidéo sous deux angles majeurs: la pratique des jeux en réseaux et les contenus des jeux de civilisation . Les auteurs mettent à jour toute la complexité de ces ensembles qui ne se trouvent pas sans lien avec la situation sociale de leurs différents acteurs ou utilisateurs. La réflexion engagée invite donc à un questionnement distancié et passionnant sur les univers virtuels et les comportements sociaux dont ils rendent possible l'expression ou qu'ils génèrent.
Détails
Editeur :
Collection :
Champs visuels
Importance matérielle :
1 vol. (240 p.) : couv. ill. : 22 cm
9782747598897
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Série Références
Auteurs :
Année de parution :
1995
Comment sont pensées les relations entre jeu et éducation ? Qu'est-ce qui justifie de mettre ensemble ces deux notions ? Comment une activité jadis associée à la frivolité, à l'inutilité a pu aujourd'hui être considérée comme une voie possible pour certains apprentissages ? Refusant les propos convenus sur l'évidence de la valeur éducative du jeu, cet ouvrage analyse les différentes façons de penser cette relation et montre l'origine de la rupture, au début du XIXe siècle, qui fonde l'association contemporaine entre jeu et éducation. Cette analyse si elle s'appuie sur les apports de différents auteurs, pédagogues, philosophes, psychologues, montre également, à travers l'exemple de l'école maternelle française, comment celle-ci a produit un discours sur le jeu tout à fait spécifique. Quand l'éducation se prend au jeu, c'est la façon même de penser le jeu qui en est profondément transformée. Il n'est pas possible de s'intéresser au jeu dans la pratique pédagogique sans s'informer sur les fondements d'une telle association.
Détails
Editeur :
Collection :
; Série Références
Éducation et formation
Éducation et formation. Série Références.
Importance matérielle :
284 p. : 24 cm
2-7384-3383-9
Veuillez vous connecter pour réserver
6 / 7 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Vi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Herve 1 exemplaire(s) disponible(s)
valeurs et paradoxes d'un petit objet secret
Année de parution :
1998
Cette étude est constituée de nombreux chapitres traitant chacun du jouet dans un domaine bien particulier : l'industrie du jouet, l'achat du jouet, la relation de l'enfant à son jouet, la ludothèque, le livre animé, qui se situe entre le jouet et l'album traditionnel, le jouet à l'école maternelle, les jouets pour enfants handicapés, etc.
Détails
Editeur :
Collection :
Mutations
Importance matérielle :
207 p. : couv. ill. en coul. : 25 cm
9782862603902
Veuillez vous connecter pour réserver