Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 7 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
La plupart des entraîneurs connaissent la signification du terme « polarisé ». Ceux-là sont autorisés à sauter la première partie du texte et à nous rejoindre directement au deuxième paragraphe. Les autres, suivez-nous !
Numéros de page :
pp.26-31

Article

Auteurs
Un tas de techniques se vantent d'accélérer la récupération après un effort intense. La kaumathérapie prône le chaud. Le cryothérapie, plutôt le froid. Qui montera sur le trône ? En complément, une interview d'Axel Reymond, nageur en eau libre.
Numéros de page :
pp.28-33

Article

Auteurs
Qu’est-ce que cela fait d’être pris dans une avalanche ? Beaucoup de ceux qui ont subi cette expérience ne sont plus là pour en témoigner. C’est ce qui rend le présent récit si authentique et poignant !
Numéros de page :
pp.24-29

Article

Auteurs
S'il fallait déterminer d'une phrase la fonction de l'entraineur, ce serait : "trouver le bon dosage des charges pour que son athlète progresse sans tomber dans le piège du surentraînement". Lorsqu'on s'entraine en endurance, il existe des outils fiables d'évaluation. C'est beaucoup plus difficile lorsqu'on travaille en force.
Numéros de page :
pp.16-21

Article

Auteurs
Bulletin : Sport et vie 192
Dans l’esprit de tous, la force est corrélée au développement de la masse musculaire : plus un muscle est gros, plus il est fort ! Or ce n’est pas toujours le cas, la preuve avec ce récit plein d’actine, de myosine et de super-héros !
Numéros de page :
pp.20-25

Article

Auteurs
Chaque organe vieillit à sa manière. Avec l'âge, on se plaint souvent de ces petites raideurs qui trahissent à leur façon l'usure articulaire. On se désole aussi des plissures de la peau qui se creusent avec les années. Puis viennent les failles de la mémoire, la chute des cheveux, la plus grande fatigabilité du coeur. Et les muscles : comment supportent-ils l’outrage du temps ?
Numéros de page :
pp.58-63

Article

Auteurs
De tous temps, les humains ont voulu imiter les oiseaux. Cette fois, ça y est. On y est arrivé ! Les nouvelles voiles de parapente permettent de copier à la perfection les arabesques de la gent ailée et parfois de faire mieux qu'elles.
Numéros de page :
pp.4-9