Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 5 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Date parution pério
2020-06-01
Comment les enseignants, individuellement et collectivement, interprètent-ils des textes officiels apparemment intrusifs de manière à stimuler leur créativité ? Comment s’approprient-ils des situations matérielles, organisationnelles, sociales fortement contraignantes ? Se dégager des entraves, avant-propos. UN SYSTÈME ÉDUCATIF RIGIDE. Stop ou encore ? «  Je ne vais pas mentir pendant trente ans !  » Prière d’exécuter. La règle et l’initiative. Développer l’horizontalité. Une professionnalisation volontaire. S’émanciper des modèles. Comme des professionnels. Quand on peut on veut.
Numéros de page :
pp.10-59

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-01-01
Mal reconnue, bien qu’obligatoire à tous les niveaux, l’EPS contribue à l’acquisition du socle commun, donne accès à des pratiques motrices et à la culture physique, sportive et artistique, tient une place de choix dans l’entretien de la santé et du bienêtre, contribue à l’égalité entre les filles et les garçons et à l’inclusion. Sommaire. Des apprentissages pour la vie, avant-propos. VIVRE DES ÉMOTIONS. Le coeur battant du bal Doisneau. Le potentiel écologique de l’EPS. Evaluer en milieu incertain. Courir comme un king. Savoir échouer pour mieux apprendre. Emotions fortes, mots nouveaux.
Numéros de page :
pp.10-56

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-03-01
La réforme du lycée et du baccalauréat se fait à trois vitesses, comme trois voies. D'emblée, la voie professionnelle avait été exclue des travaux menés par Pierre Mathiot, qui ne s'est donc penché que sur les voies générale et technologique. Pour finir, dans les annonces du ministre, la voie technologique n'apparaît plus. Et dans le rapport de Céline Calvez et Régis Marcon sur la voie professionnelle, la tendance est à son décrochement du lycée, vers l'apprentissage.
Numéros de page :
pp.2-3
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 FORMER En réserve
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 371 FORMER Disponible
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Séminaire Section adultes 37.2 RIA Disponible
1
Année de parution :
2015
Etudes d'experts, de chercheurs et d'acteurs de l'éducation, dans dix pays partenaires de la chaire Unesco Former les enseignants au XXIe siècle, sur la place des établissements scolaires dans la formation initiale et continue des enseignants et sur l'apport des supports vidéo à l'analyse des pratiques professionnelles et la professionnalisation des enseignants. Electre 2015
Editeur :
Collection :
Former les enseignants au XXIe siècle; 1
Perspectives en éducation
Importance matérielle :
1 vol. (275 p.) : ill. : 25 cm
9782804190637
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 371 FORMER Disponible
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Séminaire Section adultes 37.2 RIA Disponible
2
Professionnalité des enseignants et de leurs formateurs
Année de parution :
2016
Les contributeurs exposent des méthodologies innovantes et pratiques pour la formation des enseignants, conçues à partir de données empiriques. L'ouvrage a pour ambition de créer des passerelles entre la culture universitaire et la culture professionnelle. ©Electre 2016
Collection :
Former les enseignants au XXIe siècle; Professionnalité des enseignants et de leurs formateurs; 2
Perspectives en éducation
Importance matérielle :
1 vol. (299 p.) : ill. : 24 cm
9782807301795
Veuillez vous connecter pour réserver