Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 5 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-10-01
Auréolé du Cristal du meilleur long-métrage du Festival du film d'animation d'Annecy, "Linda veut du poulet" est l'une des sensations visuelles de l'automne 2023. Sous ses airs loufoques, cette comédie familiale réjouissante sur l'insoumission et le deuil magnifie la spontanéité, la fraîcheur et l'esprit de résistance de l'enfance. Nous y retrouvons le trait épuré et l'animation vive et légère de "La Jeune Fille sans mains" (2016), ébouriffante relecture du conte de Grimm par Sébastien Laudenbach.
Numéros de page :
pp.126-131

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-01-01
Qui l'eût cru ? Benjamin Renner chez Universal ! L'as du dessin animé d'auteur ("Ernest et Célestine" en 2012 et "Le Grand Méchant Renard et autres contes", adapté de ses BD en 2017) s'est embarqué dans une grosse production en images de synthèse produite par Illumination, le studio des Minions. Avec "Migration", le cinéaste français a toutefois réussi à mettre sa patte graphique cartoonesque sur cette histoire tendre et drôle de canard poussé à sortir de son confort pour aller vers d'autres horizons.
Numéros de page :
pp.110-113

Article

Auteurs
Bulletin : Okapi 1192
Date parution pério
2024-01-15
Le plus célèbre des artistes inventeurs revit au cinéma dans "Léo", à l'affiche le 31 janvier 2024. Un film d'animation aussi ingénieux que son héros, qui fascine toujours autant 500 ans après sa mort. Une bonne raison d'aller le voir en famille !
Numéros de page :
pp.16-19

Article

Auteurs
Le réalisateur du "Peuple Loup", en salles depuis fin octobre 2021, vit pour le dessin. De passage à Paris dans le cadre d'une résidence d'artiste de quatre mois au Centre culturel irlandais, Tomm Moore, quarante-quatre ans, raconte sa passion pour l'art graphique, née dans l'enfance quand il dessinait des Astérix et des Batman dans les marges de ses cahiers d'écolier.
Numéros de page :
pp.132-137

Article

Auteurs
Masaaki Yuasa est décidément imprévisible. Le réalisateur de films d'animation japonais passe allègrement d'un genre à l'autre avec une facilité déconcertante. De l'ovni "Mind Game", le long-métrage qui l'a fait connaître en 2004, dans lequel un mangaka fait la course avec Dieu, à la série fantastique "Devilman Crybaby" (2018), adaptation pour Netflix d'un manga de Go Nagai (créateur de "Goldorak"), en passant par la bluette acidulée et burlesque "Lou et l'ile aux sirènes", Cristal du meilleur long-métrage du Festival du film d'animation d'Annecy en 2017, et le formidable "Night is Short.
Numéros de page :
pp.136-139