Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 8 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Dans "Piano & A Microphone 1983", Prince s'abandonne en solo aux touches de son piano lors d'une séance improvisée placée sous le signe du gospel et de la soul. La pianiste, claviériste et ancienne accompagnatrice Lisa Coleman décrypte pour "Jazz Magazine" ce document inédit issu du fameux Vault princier.
Numéros de page :
pp.14-17

Article

Auteurs
En mars 1971, James Brown et ses JB's revitalisés par la présence de Bootsy Collins dynamitent L'Olympia lors d'une étape de trois jours à Paris. Regards croisés depuis la scène et la fosse en compagnie du bassiste étoilé et de Dominique Fassio, alias DJ Domisoul, respectivement acteur et témoin de ces concerts mythiques.
Numéros de page :
pp.18-22

Article

Auteurs
Après avoir repris les chansons de Nina Simone, la bassiste-chanteuse revisite ses chansons R&B et pop favorites dans son onzième album, "Ventriloquism". Tout sauf du karaoké. Conversation libre avec une artiste qui ne l'est pas moins.
Numéros de page :
pp.18-21

Article

Auteurs
Après un crochet par La Nouvelle-Orléans avec le projet "Dee Dee's Feathers", Dee Dee Bridgewater est retournée à Memphis, sa ville natale, pour explorer les standards blues et soul de son adolescence. "Il est temps de m'amuser", confie la chanteuse à "Jazz Magazine".
Numéros de page :
pp.10-13

Article

Auteurs
La 37e édition du Festival Jazz à Vienne rendra hommage à Prince le samedi 8 juillet lors d'une soirée exceptionnelle avec Larry Graham et Graham Central Station, accompagnés de Jeanne Added et Marco Prince. « Un juste retour des choses » pour le bassiste-mentor du musicien disparu en 2016.
Numéros de page :
pp.30-31

Article

Auteurs
Fils d'une chanteuse et d'un pianiste de jazz, Prince était un auteur, compositeur, producteur et multi-instrumentiste de génie dont ont commence seulement à mesurer l'immensité de l'oeuvre. Cinq ans après sa mort, "Jazz Magazine" lève le voile sur l'héritage musical de ce créateur sans limites, en passant par ses amours jazz, New York, Mineapolis, le New Morning et tout en écoutant parler ses proches. Sommaire. Une vraie soif d'apprendre• Bob Belden : bienvenue au Rhythm Club. Entretien avec Michael Bland. 1986, 1987,2010 : nuits de folie au New Morning. New York 2004 : un solo inoubliable.
Numéros de page :
pp.23-38, 40-45, 47-56, 59-63

Article

Auteurs
Avant la sortie le 17 octobre 2019 du somptueux livre "Le Gainsbook", deux de ses auteurs, Sébastien Merlet et Christophe Geudin, sont revenus à la source des premières amours musicales de Serge Gainsbourg, placées sous le signe du jazz : entre 1958 et 1964, le cultissime chanteur, auteur et compositeur fréquentait quelques-uns des meilleurs solistes de l'époque, de Pierre Michelot à Eddy Louiss en passant par Michel Portal. Anecdotes, révélations, témoignages, playlist, dates-clés : bienvenue dans "Les années jazz" du grand Serge. Sommaire. Le jazz, etc.
Numéros de page :
pp.39-49

Article

Auteurs
Le 30 mars dernier, la planète musique pleurait la disparition d'une légende. Bill Withers, décédé à 81 ans des suites d'une longue maladie cardiaque, était l'un des derniers géants de la soul. Escortée par une stupéfiante liste de standards consignés par un auteur-compositeur sans égal, une figure atypique de la Great Black Music venait de rejoindre l'éternité.
Numéros de page :
pp.118-123