Aller au contenu principal

Piano (jazz)

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 78 BIO EVANS P En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2004
Editeur :
Collection :
Birdland (Paris)
Birdland
Importance matérielle :
157 p. : couv. ill. : 22 cm
9782915083057
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Près de quarante ans qu'il n'est plus de ce monde, mais son nom revient immanquablement dans les conversations quand les mots "piano" et "jazz" sont prononcés. Son importance ne se discute plus, son influence est immense, et sa personnalité riche et complexe. Retour sur les vies de Bill Evans à travers son oeuvre, sa musique et ses amours. Sommaire. Tristes amours. Les voix du maître. Un ami dans la maison. Les horizons d'un sideman. Il était libre Bill. Bill Evans 1929-1980.
Numéros de page :
pp.19-35

Article

Découvert avec Snarky Puppy, ce claviériste virtuose natif de Brooklyn sera en tournée au printemps 2018 avec ses Funk Apostles, dont le très attendu premier disque se fait toujours attendre. L'été 2017, l'envoyé spécial de Jazzmag avait parlé avec lui claviers, influences et... date de sortie.
Numéros de page :
pp.8-10

Article

Auteurs
Figure clé du piano contemporain et destin paradoxal de la Great Black Music, ce gracieux Conquistador s'est éteint le 5 avril 2018.
Numéros de page :
pp.6-7

Article

Le 28 mai 2018, dans le cadre du festival Jazz à Saint-Germain-des -Prés, l'arrangeur Mathieu Herzog et le pianiste Thomas Enhco célèbreront le cent-vingtième anniversaire de la naissance de George Gershwin.
Numéros de page :
pp.88-89

Article

Auteurs
Trente ans après sa première apparition discographique, "Beat Games" marque le retour du trio d'Olivier Hutman, featuring Marc Bertaux à la basse et Tony Rabeson à la batterie. Rencontre avec le pianiste, avant son concert parisien du 12 juin 2018.
Numéros de page :
pp.62-64

Article

Auteurs
En ce jour jazz, lors d'une séance dirigée par Sonny Rollins pour le compte du label Blue Note, Thelonious Monk et Horace Silver, alors âgés de quarante et de vingt-huit ans, jouèrent chacun son tour sur "Misterioso".
Numéros de page :
pp.52-53

Article

Auteurs
Dans "Piano & A Microphone 1983", Prince s'abandonne en solo aux touches de son piano lors d'une séance improvisée placée sous le signe du gospel et de la soul. La pianiste, claviériste et ancienne accompagnatrice Lisa Coleman décrypte pour "Jazz Magazine" ce document inédit issu du fameux Vault princier.
Numéros de page :
pp.14-17

Article

Auteurs
Pour ses grands débuts sur le prestigieux label ECM, Shai Maestro a choisi la formule du trio, tout en faisant de son producteur Manfred Eicher le quatrième membre du groupe. Un travail collectif qui lui a ouvert des perspectives inouïes. Confessions d'un pianiste en état de grâce.
Numéros de page :
pp.14-16

Article

Auteurs
Pour cette nouvelle invitation à revisiter votre discothèque, les fins limiers de la rédaction de "Jazz Magazine" se sont replongés dans la leur pour en extraire plus de cinquante morceaux phares ayant marqué l'histoire du piano jazz.
Numéros de page :
pp.19-29, 31-35

Article

Auteurs
Au moment où ce subtil agitateur de la scène jazz hexgonale publie son premier CD en piano solo, quoi de plus logique que de le blindtester en lui faisant écouter quelques-uns de ses confrères ?
Numéros de page :
pp.42-44

Article

Auteurs
Le 6 janvier 1999, le jazzman le plus populaire de sa génération s'éteignait à New York, "la ville debout", celle de tous ses rêves de musiques. Quelques mois plus tôt, à Paris, Michel Petrucciani s'était confié quatre jours durant dans les bureaux de sa dernière maison de disques, Dreyfus Jazz. Un entretien au long cours en forme d'autobiographie qui retraçait l'incroyable parcours musical de ce pianiste hors norme dont le destin a basculé le jour où il vit Duke Ellington à la télévision. "On ne sait jamais ce que la vie nous réserve", avait-il dit en conclusion.
Numéros de page :
pp.27-39, 41-57