Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Harent, Rachel null
Bulletin : Cahiers pédagogiques janvier 2021
Date parution pério
2021-01-01
L'image d'Epinal veut que l'enseignant soit seul dans sa classe face aux élèves. Or, de nombreuses pratiques de co-intervention, régulières ou ponctuelles, existent au sein des classes. Ce dossier s'intéressera donc à la co-intervention et au coenseignement, à ces espaces-temps où on est deux en classe avec les élèves. Sommaire. DYNAMIQUE DE CLASSE. Va-t-en, grand monstre vert ! Une construction progressive. Entrer dans la danse. Pour la réussite de tous. Casser les murs. Juste une porte à franchir. Pratiquer avec les EANA. A l’école de la confiance réciproque.
Détails
Numéros de page :
pp.10-56
Article
Auteurs
Harent, Rachel null
Bulletin : Cahiers pédagogiques 545 - mai 2018
Date parution pério
2018-05-01
En avril 2001, le dossier no 393 des "Cahiers pédagogiques" «Accompagner, une idée neuve en éducation» posait la question de l'articulation des temps courts en classe et du travail individuel en lien avec le développement de l'élève. Il montrait déjà, à cette époque, la diversité des dispositifs mis en place. Le Hors-série numérique no 22, en 2010, «Aider et accompagner les élèves, dans et hors de l'école», creusait encore le sillon en ouvrant de nouvelles pistes.
Détails
Numéros de page :
pp.10-56
Article
Auteurs
Harent, Rachel null
Bulletin : Cahiers pédagogiques 549 - décembre 2018
Date parution pério
2018-12-01
Deux professeures de mathématiques, l'une titulaire de la classe et l'autre surnuméraire, co-interviennent auprès d'une classe de 4e. La séance ne se passe pas comme prévu. Une des professeures relate son désarroi. Analyse d'une situation de coenseignement.
Détails
Numéros de page :
pp.62-63