Nous avons trouvé 5 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Jammet, Maxime null
Bulletin : So film janvier février 2023
Prodige du montage et punk de la première heure, le Britannique Simon Holland a quasiment révolutionné le documentaire scientifique à la BBC au début des années 2000, avant d'aller se perdre aux États-Unis. Mais depuis qu'il s'est posé dans le Sud de la France, il se réinvente en youtubeur gentiment allumé : « Prof Simon ». Rencontre au coeur de son studio perdu dans la pampa.
Détails
Numéros de page :
pp.100-103
Article
Auteurs
Jammet, Maxime null
Bulletin : So film septembre octobre 2023
Considéré par certains comme le gourou absolu du scénario, le théoricien américain Robert McKee fait le bilan, à 80 ans. Les bons et les mauvais points de sa structure dramaturgique, l'état critique du cinéma, le futur radieux du scénario original... Tout y passe. C'est parti pour le cours magistral d'un sociopathe délicieusement sarcastique.
Article
Auteurs
Jammet, Maxime null
Bulletin : So film 92
Alors qu'il vient de sortir "Super 8", objet visuel et expérimental fascinant sur la création de l'album "Call to Arms and Angels", Darius Keeler, le mastermind d'Archive, revient sur son obsession pour Kubrick, sa passion pour le "Live at Pompei" de Pink Floyd et sa BO de Michel Vaillant.
Article
Auteurs
Jammet, Maxime null
Bulletin : So film 90
"Desolation Center" retrace l'épopée magique d'une jeunesse américaine, celle de Los Angeles au début des années 80, dopée aux sensations fortes, qui a communié dans la joie, l'amour et (surtout) l'anarchie durant une folle année d'expérimentations en plein désert. Le point de départ underground de toute une floppée de festivals musicaux devenus obèses, comme Lollapalooza ou Burning Man.
Détails
Numéros de page :
pp.78-79
Article
Auteurs
Jammet, Maxime null
Bulletin : So film mars avril 2023
Date parution pério
2023-03-01
Journaliste d'investigation de l'extrême, l'Anglais David Carr-Brown joue les agents doubles dès qu'il en a l'occasion. Il reçoit dans son quartier général amiénois pour détailler ses principaux faits d'armes : plan-séquence sous les bombes à Creil, overdose de cinéma nord-coréen et révélations politiques.