Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 6 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 37 CONSTRUIRE Disponible
Année de parution :
2020
Suite à la crise sanitaire due au coronavirus, qui a entraîné une fermeture des établissements scolaires et une continuité pédagogique improvisée dans l'urgence, les auteurs ouvrent une réflexion et proposent des pistes pour l'école, telles que le développement de l'esprit critique, la coopération entre élèves ou encore la nécessité de préserver une éducation à l'incertitude. ©Electre 2020
Collection :
Cahiers pédagogiques
Importance matérielle :
1 vol. (233 p.) : 21 cm
9782710142744
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2021-03-01
Comment faire évoluer un élève qui s'inscrit dans une logique de transgressions et de sanctions depuis parfois de nombreuses années ? Une proposition de parcours pour accueillir le refus scolaire.
Numéros de page :
pp.62-63

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2021-02-01
Pour un enfant, arriver dans une nouvelle école, un nouvel établissement est un moment angoissant. Comment l'accueillir au mieux, en associant toute la communauté éducative ?
Numéros de page :
pp.62-63

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2017-03-01
Pierre Delion est pédopsychiatre, professeur émérite des universités. Sa carrière en psychiatrie institutionnelle lui a permis nombre de rencontres avec des enseignants et des pédagogues. Il nous en parle dans cet entretien.
Numéros de page :
p.5

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2022-02-01
Les "Cahiers pédagogiques" livrent la critique du livre "Dictionnaire inattendu de pédagogie" puis s'entretiennent avec son auteur, Philippe Meirieu.
Numéros de page :
pp.70-71

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2022-11-01
Révolutionner l'école en France, voilà ce que proposent les auteurs de cet ouvrage court et incisif.
Numéros de page :
pp.16-17