Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 8 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Cette année encore, on risque de se faire assommer par la vague des sorties de livres à l'occasion de la sacro-sainte rentrée littéraire. Et pour affronter l'autre deuxième vague -au cas où on nous reconfinerait -,mieux vaut s'armer de bonnes lectures. Causette n'a choisi que des autrices. Discrimination positive assumée. Des plumes belles et rebelles qui ne devraient pas vous laisser indemnes.
Numéros de page :
pp.24-41

Article

Auteurs
Chaque mois, un chercheur, une chercheuse, nous raconte sa thèse sans jargonner. L'historienne Caroline Muller a soutenu la sienne sur la direction de conscience, dans laquelle elle s'est interrogée sur les préoccupations quotidiennes des jeunes femmes du XIXe siècle dans leur intimité.
Numéros de page :
pp.22-23

Article

Auteurs
Chaque mois, un chercheur, une chercheuse, nous raconte sa thèse sans jargonner. Dans le conte de Perrault, Cendrillon passe de l'oppression familiale à une vie maritale grâce à ses petits pieds. De là à lui trouver une parenté avec les Asiatiques aux pieds bandés, il n'y a qu'un (petit) pas opéré par Yu-pei Kang. Spécialisée dans les études de genre, la chercheuse étudie les contes de fées au prisme du pied.
Numéros de page :
pp.20-21

Article

Auteurs
Bulletin : Causette 136
Sélection de 40 romans, essais, BD de la rédaction de "Causette" à l'occasion de la rentrée littéraire de septembre 2022.
Numéros de page :
pp.26-41

Article

Auteurs
Elle a lancé l'une des chaînes YouTube les plus barrées qui soient : Mardi noir (psychanalyse-toi la face !). Le principe : parler de psychanalyse en se maquillant. Un ovni à mi-chemin entre le tuto beauté et un séminaire de Lacan, applaudi par la profession comme par les youtubeurs.
Numéros de page :
pp.24-27

Article

Auteurs
La ménopause, c'est un peu comme les règles, c'est tabou et un peu dégoûtant. Comme beaucoup de choses qui concernent le corps des femmes, en fait. Aujourd'hui encore, se faire traiter de ménopausée, c'est franchement pas un compliment. Faut dire que ça sent la vieillerie, l'aigreur et la date limite de consommation largement dépassée. STOP ! Arrêtons d'en faire un gros mot. Et pour mieux comprendre comment on en est arrivé là, il est temps de décrypter la "fabrique de la ménopause", ce phénomène qui ressemble de très près à une construction sociale. Une fois de plus... Sommaire.
Numéros de page :
pp.59-67

Article

Auteurs
Pour Florent Bonnel, consultant en ressources humaines, ces politiques très en vogue de bien-être au travail sont à côté de la plaque. Dans ses travaux de thèse, il a démontré, entre autres, que le bien-être professionnel repose sur des actions au niveau collectif.
Numéros de page :
pp.22-23

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-07-01
Au moment de #MeToo, le monde, de l'édition y compris, a parlé de tsunami, de raz-de-marée et autres métaphores trahissant notamment sa stupeur. Une poignée d'années plus tard, il semblerait qu'en dépit des flux et reflux, la comparaison avec le gulf stream soit plus raisonnable, dans le sens où l'édition féministe irrigue le milieu du livre de façon durable et profitable, et qu'il serait très risqué, ne serait-ce qu'économiquement, de vouloir le déjouer. Panorama d'un marché qui gronde. Détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.67-74, 76