Nous avons trouvé 8 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2015
Cet ouvrage présente plus de 200 publicités de la RATP réalisées au cours de ces soixante-cinq dernières années, accompagnées de commentaires de professionnels de l'image et des médias tels que Jacques Séguéla ou Annie Lemoine, et abordant de multiples thématiques : amour, environnement, respect, humour, etc. Electre 2015
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (159 p.) : ill. en coul. : 26 cm
9782749141022
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Vincent, Maud Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1605 - mars 2012
Décryptage, en mars 2012, des stratégies des acteurs français du commerce de détail qui se lancent dans une digitalisation globale de leurs enseignes dans l'objectif de réenchanter leurs magasins grâce aux nouvelles technologies. La frontière entre e-commerce et commerce traditionnel s'estompe au profit d'une logique cross-canal. Le déploiement du digital media in-store, concomitant avec l'explosion des applications pour smartphones, s'inscrit dans cette évolution du commerce. Les bornes interactives se déploient dans les points de vente et assistent les clients dans leur parcours d'achat.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 65-66
Article
Auteurs
Vincent, Maud Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1586 - octobre 2011
Réflexion, en octobre 2011, sur l'impact du web 2.0, et plus particulièrement des médias sociaux, sur les règles du jeu communicationnel. En donnant naissance à de nouveaux prescripteurs d'opinion, il a créé une nouvelle cible à ne pas négliger. Aujourd'hui, tout citoyen, consommateur, contradicteur ou fan d'une marque, est un producteur, un diffuseur et un relais d'information. Autrefois unilatérales, les relations de l'entreprise avec son public dérivent vers une approche conversationnelle. Prochaine étape : intégrer le Web social dans une stratégie transversale.
Article
Auteurs
Vincent, Maud Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1592 - décembre 2011
Des explications, en décembre 2011, sur l'investissement en loi Malraux, en France, qui consiste à financer l'acquisition et la réhabilitation d'immeubles résidentiels anciens, souvent situés en plein centre de cités historiques. Via ce dispositif, l'investisseur bénéficie d'un avantage fiscal conséquent, mais peu rentable d'un point de vue financier et fiscalement beaucoup moins avantageux. L'investissement Malraux réformé en 2009 s'inscrit aujourd'hui avant tout dans une stratégie patrimoniale de long terme. Des détails avec commentaires de professionnels.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 34-36, 38
Article
Auteurs
Vincent, Maud Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1615 - mai 2012
Evolution, en 2012, des modes de paiement en ligne, en France, à la fois en termes de sécurité et de confort d'usage. Deux critères qui, non respectés, peuvent freiner les achats en ligne. Au programme : le développement d'outils plus souples et personnalisés que la 3D Secure, un système d'authentification garantissant une meilleure sécurité des paiements mais qui s'est avéré être un véritable frein à l'achat.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 27-28
Article
Auteurs
Vincent, Maud Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1590 - novembre 2011
Présentation, en novembre 2011, du logiciel professionnel consacré aux audits énergétiques Einstein (Expert System for an Intelligent Supply of Thermal Energy in Industry), développé par l'Union européenne dans le cadre du programme IEE (Intelligent Energy Europe). Un logiciel libre qui se distingue par la simplicité de son interface et qui s'adresse à toutes les entreprises, PME comme grands groupes. Pourtant, son utilisation implique de s'engager dans un processus coûteux et contraignant, avec un retour sur investissement loin d'être immédiat.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 87-88
Article
Auteurs
Vincent, Maud Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1595 - janvier 2012
Analyse, en janvier 2012, du dynamisme de l'activité des agences événementielles françaises en matière de lancement de produits, et ce malgré la frugalité des budgets marketing et communication en période de crise. Le lancement demeure un élément clé de la croissance des entreprises. Grâce à son efficacité et à la proximité qu'il assure avec la cible, il a su maintenir son rang. Mieux encore : il s'est recentré sur la créativité et le sens, et s'est adapté à la communication à 360 degrés pour démultiplier son impact.
Article
Auteurs
Vincent, Maud Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1603 - mars 2012
Lumière, début 2012, sur les freins au développement des réseaux sociaux d'entreprises (RSE), en France. Bien que ces outils aient des vertus en matière de partage des connaissances et de boosteur de créativité (via l'échange, la valorisation des compétences, etc.), ils pourraient également avoir un impact déstabilisant sur le mode d'organisation et de management de l'entreprise. Les dirigeants et managers craignent alors de perdre une part de leur pouvoir, tandis que les salariés redoutent une surcharge de travail et le regard de leurs pairs.