Marketing stratégique -- France
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Marketing, communication
Année de parution :
2006
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Editeur :
Collection :
Fonctions de l'entreprise
Fonctions de l'entreprise
Importance matérielle :
1 vol. (XX-291 p.-VIII p. de pl.) : ill. en coul. : 24 cm
9782100499113
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Article
Auteurs
Paquette, Emmanuel Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3162 - février 2012
En déboulant sur le marché, le quatrième opérateur français de téléphonie mobile a créé un appel d'air et déstabilisé la concurrence. Il a aussi engendré attentes et frustrations chez ses nouveaux clients. Coulisses des premières semaines d'une bataille acharnée.
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Numéros de page :
4 p. / p. 68-70,72
Article
Auteurs
Scemama, Corinne Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3175 - mai 2012
Crise économique, pouvoir d'achat en berne... Les enseignes d'hypermarchés relancent de plus belle la guerre des prix bas. Une lutte sans merci entre Leclerc, Auchan et Carrefour. Pour le plus grand profit des consommateurs.
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Numéros de page :
3 p. / p. 36-38
Article
Auteurs
Czerwinski, Natacha Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3183 - juillet 2012
Un site Internet permet à des consommateurs de se faire élire « président des clients » de leur marque fétiche. Rencontre avec ces fans auxquels les entreprises déroulent le tapis rouge.
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Numéros de page :
2 p. / p. 86-87
Article
Auteurs
Scemama, Corinne Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3189 - août 2012
Le numéro 2 français du secteur va ouvrir une centaine de magasins, se lance dans le ″lifestyle″ et devient le sponsor principal de l'OM. Objectif : talonner le champion Décathlon.
Article
Auteurs
Durand, Olivier Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3194 - septembre 2012
Argumentaires, appels d'offres, relation client... la fonction commerciale évolue avec l'intégration de la responsabilité sociale et environnementale (RSE) dans les entreprises.
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Numéros de page :
2 p. / p. 134-135
Article
Auteurs
Scemama, Corinne Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3213 - janvier 2013
De nouveaux magasins en Ile-de-France, et demain en province. No 4 mondial de l'habillement, l'enseigne nipponne poursuit sa conquête de France dans un marché déprimé. Et ça marche.
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Numéros de page :
2 p. / p. 68-69
Article
Auteurs
Scemama, Corinne Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3227 - mai 2013
Après Starbucks, Columbus et Illy, le britannique Costa s'installe au pays du ″petit noir″ avec de grandes ambitions. Bataille rangée en vue entre ces coffee shops très tendance.
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Numéros de page :
2 p. / p. 66-67
Article
Auteurs
Auribault, Valérie Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1526 - juin 2010
Zone d'exclusivité, maillage de territoires, géolocalisation, solution Saas. Outils et procédés ne manquent pas pour définir le maillage d'un territoire. Alors que les réseaux de franchises doivent assumer leur développement tout en respectant les zones d'exclusivité de chaque franchisé et en prenant en compte la stratégie de la concurrence, les espoirs sont résolument tournés vers ces nouvelles armes. A condition de les coupler aux études de terrain, et de respecter la règlementation attenant à la vie privée des consommateurs.
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Numéros de page :
2 p. / p. 61-62
Article
Auteurs
Warlin, Ariane Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1542 - novembre 2010
Le point, en novembre 2010, sur le nouveau souffle apporté au marketing mobile par les applications pour smartphones, qui permettent aux enseignes de procéder à une communication plus ciblée et localisée. Un nouveau service qui ne vaut toutefois que s'il apporte une vraie valeur ajoutée pour le consommateur, en apportant du sens, et s'il dispose d'une bonne visibilité et d'une animation en continue. Les applications ne remplacent pas encore les SMS, qui disposent d'un bon taux de pénétration et restent compatibles avec tous les terminaux.
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Numéros de page :
3 p. / p. 55-58
Article
Auteurs
Faure, Olivier Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1558 - mars 2011
Lumière, en 2011, sur la diversification conduite par les grands chefs et palaces français, qui en plus de leurs adresses de prestige, ouvrent des adresses bis, plus abordables mais toujours haut de gamme. Objectif : diversifier la clientèle, élargir son offre, gagner en rentabilité. Une différence qui se retrouve dans le prix des menus ainsi que dans le choix des produits.
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Numéros de page :
3 p. / p. 25-27
Article
Auteurs
Marolleau, Aymeric Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1560 - mars 2011
Décryptage, en mars 2011, de la stratégie de segmentation des vins d'entrée de gamme et vins haut de gamme, qui s'est encore accrue ces dernières années, de la part des maison françaises de champagne et principalement des grands groupes. Une stratégie qui permet, lorsque la tendance est à la croissance, de tirer le meilleur profit du marché, et, quand la conjoncture se retourne, de soutenir leur trésorerie et d'écouler les surplus de stocks.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 41-42