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Bibliothèque-ludothèque de Welkenraedt Jaune 2784 En préparation
Auteurs :
Année de parution :
2020
Demeter est un jeu de Flip & Write : vous allez retourner des cartes à chaque tour qui vous permettront de déclencher des actions et gagner des bonus. A chaque tour, les joueurs réalisent 3 étapes : Révéler une carte de chacun des 5 paquets. Choisir de déclencher l?action d?une des 5 cartes révélées. Gagner le bonus correspondant à la couleur de la carte choisie.
Importance matérielle :
Boîte en carton : 20 x 20 x 4,5
De 1 à 10 joueurs
7141041901635
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Ludothèque Sprimont Ludothèque Sprimont 79_J 15+ / DUREE MOYENNE Disponible
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B3 Centre de ressources Loisirs, Sports et Bien-être JEU 45 MINUTES GANYMEDE Jouable sur place
Auteurs :
Année de parution :
2019
En tant que Corporation spécialisée dans le transport spatial, organisez le long voyage des Colons Terriens à destination de planètes lointaines... Recrutez des Colons, utilisez des navettes pour les faire voyager vers Mars, puis vers Ganymède et améliorez votre réputation, faites décoller vos vaisseaux de colons vers des planètes lointaines de la Galaxie.
Importance matérielle :
1 jeu (30 tuiles Colon, 90 cartes, 52 meeples Colon, 4 plateaux individuels, 4 marqueurs de Réputation en bois) : carton et bois, coul. : dans une boîte, 29 x 22 x 6 cm
7111608241078
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Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Stoumont Ludothèque 16_A201 ROLE Disponible
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Ludothèque - Rouge JEU_GF GREENVILLE Disponible
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Oupeye Ludothèque 12+ Disponible
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Ludothèque Sprimont Ludothèque Sprimont 79_J AMBIANCE / GROUPE Disponible
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B3 Centre de ressources Loisirs, Sports et Bien-être JEU 45 MINUTES GREENVILLE Jouable sur place
Auteurs :
Année de parution :
2018
Greenville, été 1989. Vous incarnez les rôles de Brandon, Julius, Kim, Cindy, Manelle et Marty, des adolescents américains ordinaires qui occupent leur temps libre à faire du jeu de rôle, explorer les environs et regarder des VHS. Mais ce soir, c'est bowling ! Enfin, c'est ce qui était prévu... Alors que vous étiez sur le point de rejoindre vos amis, le monde autour de vous a d'un seul coup changé ! Vous êtes toujours à Greenville, mais celle-ci semble s'être vidée de ses habitants et à la place, des phénomènes étranges se déroulent sous vos yeux. Au début, vous pensiez à un mauvais rêve ou à un cauchemar, mais cela semble bien être la réalité... Comment êtes-vous arrivés ici? Comment allez-vous en sortir? Alors que vous tentez de retrouver vos esprits, vous réalisez progressivement qu'il vous est possible de communiquer avec vos amis par la pensée! Ni une ni deux, vous décidez de vous donner un point de rendez-vous afin de sortir d'ici tous ensemble... Greenville est un jeu coopératif où tous les joueurs gagnent ou perdent ensemble. Chacun votre tour, vous associerez des cartes à tous les joueurs et vos compagnons devront trouver à qui elles ont été associées afin de poursuivre votre aventure sains et saufs ! Ce jeu comporte aussi une part de narration car vous devrez décrire non seulement ce que vous voyez sur vos cartes, mais aussi les intentions de votre personnage en laissant libre cours à votre imagination afin d'inventer la suite de son aventure !
Importance matérielle :
1 jeu (1 plateau de passages vers l'Autre Monde, 84 cartes, 6 petits plateaux Personnage, 12 jetons Personnage / Errance et 2 jetons Ectoplasme, 6 jetons Validation Personnage et 1 jeton Validation Ectoplasme, 5 jetons Objet, 1 jeton Guide / Maître du Jeu) : carton, coul. : dans une boîte, 26 x 26 x 7 cm
7111609952751
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Ludothèque Sprimont 79_J AMBIANCE / GROUPE Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2021
Greenville, été 1989. Cela fait maintenant 10 ans que les événements de Greenville se sont produits. Ce soit a lieu la réunion des anciens élèves de la promotion 89. Brandon, Cindy, Julius, Kim, Manelle et Marty sont désormais de jeunes adultes et ils ne se sont pas revus depuis des années. Cette soirée promet d'être épique pour ces valeureux aventuriers !! Après quelques pas de danse enflammés sur "Baby One More Time (un titre annonciateur) et "Believe" (décidément...), la courageuse bande décide de redescendre dans les souterrains de la ville pour se remémorer leurs aventures. Après une bonne heure de promenade, l'équipe se retrouve face à face avec un portail magique !!! Se regardant tous et sans hésiter un instant - Julius le premier - ils sautent à travers ce nuage violet, vers l'inconnu... Il fait jour. Nos six protagonistes se réveillent doucement. Ils se trouvent dans un vieil appartement où tout semble étrange : la chaleur, l'humidité et la décoration d'un autre temps. Julius se dirige doucement vers la fenêtre et s'adresse alors au reste du groupe : "Mes amis, cette fois-ci, je crois que nous avons vraiment fait un grand saut, mais dans le temps..." Face à eux, Paris, 110 ans plus tôt ! 100 ans avant les événements de Greenville. Ce portail n'était pas là par hasard. Le mal est revenu. Après quelques semaines d'investigation, ils se rendent compte que e groupuscule qui avait déclenché les événements de Greenville, la secte de l'Anneau Rouge comme ils se surnommaient, était présent à Paris un siècle plus tôt. Son leader, un monstre appelé aussi "l'Abomination", s'apprêtait à renverser l'équilibre des forces entre le bien et le mal à l'aide d'anneaux magiques... C'est maintenant que l'aventure de Paris 1889 commence, vous devez affronter l'Abomination ou dérober les anneaux afin de stopper cette incantation et vaincre les forces du mal. A vous de jouer ! Paris 1889 est un jeu coopératif où les joueurs gagnent ou perdent ensemble. Chacun votre tour, vous associerez des cartes à tous les joueurs et vos compagnons devront trouver à qui elles ont été associées afin de poursuivre leur enquête sains et saufs ! Paris 1889 comporte également une forte part de narration car vous devrez décrire non seulement ce que vous voyez sur vos cartes, mais aussi les intentions de votre personnage en laissant libre cours à votre imagination afin d'inventer la suite de son aventure. De cette manière, vous vous approprierez plus facilement l'univers de Paris 1889 pour essayer de gagner ensemble !
7141041901475
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Oupeye Ludothèque 12+ En prêt
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Ludothèque - Section bleue A 406 Disponible
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B3 Centre de ressources Loisirs, Sports et Bien-être - étage 2bis JEU 30 MINUTES SUR LES TRACES DE DARWIN Jouable sur place
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Malmedy Ludothèque 3 PÉTALES R 06 Disponible
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Bibliothèque-ludothèque de Welkenraedt Ludothèque - Jaune 2871 En prêt
Li 0 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque de Limbourg Ludothèque STRAT_8/11 En prêt
Année de parution :
2023
Nous sommes en 1856 et pour mener à terme la rédaction de L?Origine des Espèces, Darwin a besoin de vous ! Vingt ans après son voyage autour du monde, il désire récolter de nouvelles informations sur la vie animale, notamment à propos des continents qu?il n?a pas ou peu visité, comme l?Amérique du Nord, l?Asie et une partie de l?Afrique. Trop âgé et occupé par sa famille et ses travaux, il vous confie cette tâche, ses confrères de la Royal Society de Londres lui ayant dit tout le bien qu?ils pensaient de vous. Qui de mieux que de jeunes naturalistes avides de découverte pour aider l?illustre savant à terminer la rédaction de son ?uvre la plus célèbre ? Avec le jeu Sur les Traces de Darwin, vous incarnez de jeunes naturalistes qui embarquent sur le Beagle pour aider Charles Darwin à terminer la rédaction de son livre ?De l?Origine des Espèces?. Grâce aux mécaniques ingénieuses de Sélection Contrainte et de Recouvrement, vous devrez faire des choix entre publier des théories, observer les animaux d?une même espèce ou étudier les espèces d?un même continent. La concurrence est rude, et vous devrez être stratégique pour succéder à Darwin ! Au cours de ce voyage, vous étudierez des animaux, effectuerez des relevés cartographiques, rédigerez des publications et vérifierez vos théories. Votre but est de marquer plus de Points de Victoire (PV) que vos adversaires afin de déterminer qui d?entre vous aura le plus aidé Darwin à rédiger l?Origine des Espèces ! Au cours de votre partie, vous allez positionner 12 tuiles dans votre Carnet de Naturaliste. À votre tour, vous allez suivre 2 étapes : - ÂEtudier un Animal ou s?inspirer d?un Personnage : choisissez l?une des 3 tuiles se trouvant face au navire du Beagle et placez-la sur votre Carnet, au bon emplacement. Certaines tuiles comportent un effet bonus que vous résoudrez soit immédiatement (gain de Boussole, engager un Guide, bonus Emblématique), soit en fin de partie (découverte majeure, cartographier). - Faire voyager le Beagle : après avoir placé votre tuile, vous déplacez le Beagle dans le sens des flèches d?un nombre de cases égal à la distance entre la tuile que vous venez de prendre et le Beagle (donc entre 1 et 3 cases). Votre tour se termine une fois que vous avez remplacé la tuile manquante sur le plateau Voyage. Vous allez pouvoir utiliser les services de Guides pour pouvoir choisir plus facilement les tuiles dont vous avez besoin. Il vous sera aussi possible d'élaborer des Théories via le mécanisme de Recouvrement, c?est-à-dire recouvrir un animal du plateau par un nouvel animal de même espèce et continent ou rédiger des Publications en complétant les lignes ou colonnes de votre carnet. C?est le ou la Naturaliste avec le plus de points de victoire qui gagne la partie.
Importance matérielle :
1 plateau Voyage, 5 carnets de Naturaliste, 69 tuiles Animal et Personnage, 28 tuiles Théorie, 1 pion Beagle, 1 pion Darwin, 41 jetons divers, 1 sac en tissu, 1 carnet de score, 1 livret de règles, 1 appendice : Longueur 26 cm Hauteur 26 cm Profondeur 8 cm
De 2 à 5 joueurs
3616450010314
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