Aller au contenu principal

Adieu les cons

Article

Auteurs
Deux ans après le gargantuesque "Au revoir là-haut", Albert Dupontel revient à l'essence de ses mini cartoons sociaux, en suivant la cavale du trio de bras cassés d' "Adieu les cons". Moins de coups de sang, plus de coups de blues, moins de trash, plus de tendresse, le cinéaste le plus populaire de France nous raconte son rapport avec son public.
Numéros de page :
pp.24-33

Article

Auteurs
L'électron libre du cinéma français signe son retour avec "Adieu les cons", comédie féroce dans laquelle il met en scène deux personnages confrontés à la violence de notre époque. Rencontre avec un acteur-réalisateur populaire qui ignore la langue de bOiS.
Numéros de page :
pp.68-70

Article

Auteurs
Dans son nouveau cartoon social, "Adieu les cons", Albert Dupontel part en cavale avec Virginie Efira et dynamite le système. Entretien avec un éternel révolté.
Numéros de page :
pp.69-72

Article

Auteurs
Date parution pério
2020-10-01
Albert Dupontel nous a reçus à la fin de l'été sous les hauts plafonds d'un hôtel particulier en ruine. Moulures moyenâgeuses, immenses cheminées qui n'ont jamais été tirées, escaliers en colimaçon qui forment des labyrinthes... C'est ici, à quelques pas du parc Monceau, à Paris, que le cinéaste goupille depuis plusieurs années des films qui ne ressemblent à aucun autre. L'endroit est étonnant, à part, baroque, barré, magnifique... Au fil de la conversation, on s'aperçoit que ce vieil immeuble parisien un peu secret ressemble diablement à son hôte.
Numéros de page :
pp.6-8, 10-14