Anderson, Chris (19..-....)
Article
Auteurs
Blondeau, Thomas Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 711 - juillet 2009
La gratuité doit être un axe cental des échanges économiques. C'est en tout cas ce que préconise le rédacteur en chef de Wired, une revue de référence sur le numérique, dans un essai stimulant, Free
Article
Auteurs
Tarby, Julien Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1517 - avril 2010
Une capacité de synthèse sur les grands concepts marketing comme seuls les anglosaxons savent le faire.
Article
Auteurs
Bennett, Drake Auteur du texte
Bulletin : Courrier international 984 - septembre 2009
On peut gagner beaucoup d'argent en ne faisant rien payer. C'est la thèse que défend Chris Anderson, rédacteur en chef du magazine Wired, dans Free !, son nouveau livre qui vient de paraître en France. Une idée provocante qui ne fait pas l'unanimité
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2224 - juin 2007
Pour ce californien qui prédit la fin de la dictature des hits et des best-sellers, le Net redonne ses chances à l'exception culturelle et à la diversité.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 5, 7
Article
Auteurs
Bulletin : Futuribles 329 - avril 2007
Date parution pério
2007-04-01
Les sociétés modernes sont-elles condamnées à la culture de masse, fondée sur les best-sellers et le succès de "Harry Potter" ? Non, cette ère est désormais révolue, répond Chris Anderson dans son livre "The Long Tail", dont Geoffrey Delcroix nous propose ici une analyse.
Détails
Numéros de page :
8 p. / p. 37-44