Applications mobiles -- France
Article
Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1749 - janvier 2015
Décryptage, début 2015, du paradoxe entre la consommation de contenus de presse sur les smartphones et ses retombées publicitaires en France. Alors que les mobinautes sont de plus en plus nombreux et utilisent massivement leurs appareils pour s'informer, les revenus peinent à décoller. Les smartphones captent seulement 14% des investissements publicitaires, soit 136 millions d'euros au 1er semestre 2014. En cause : la taille réduite de l'écran, la mixité technologique des appareils mobiles, le rejet supposé de la publicité par les mobinautes qui considèrent leur appareil comme intime.
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Numéros de page :
1 p. / p. 10
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1791 - novembre 2015
Intérêt croissant des entreprises françaises pour les applications mobiles internes en 2015. Les applications d'entreprises séduisent aussi bien les dirigeants que les salariés via leur capacité à faciliter le travail (grâce à la gestion en temps réel essentiellement) et leur orientation vers un usage intuitif et un contenu évolutif. Développer et utiliser les applications permet aux entreprises de fédérer leurs salariés autour de leurs outils de travail. Charge aux entreprises de ne pas négliger la part des salariés non familiarisés avec l'usage des smartphones.
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Numéros de page :
2 p. / p. 32-33