Aller au contenu principal

Ardern, Jacinda (1980-....)

Article

Auteurs
La Première ministre de Nouvelle-Zélande parle de Trump, du fait d’être enceinte durant son mandat et d’être considérée comme peut-être trop gentille pour diriger un pays.
Numéros de page :
pp.10-11

Article

Auteurs
Cheveux bruns tombant en cascade sur ses épaules, sourire franc, rire facile, Jacinda Ardern prend toute la lumière sous les spots du plateau de télévision néo-zélandais qui accueille, lundi 4 septembre 2017, le débat entre les deux candidats au poste de premier ministre.
Numéros de page :
p.18

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3466
Le pays a rejoint le club très fermé des Etats dirigés par des trentenaires, grâce au succès inattendu d'une travailliste charismatique de 37 ans, Jacinda Ardern.
Numéros de page :
pp.72-73

Article

Auteurs
Ils s’appellent Sebastian Kurz, Emmanuel Macron, Jacinda Ardern ou Justin Trudeau et devraient occuper le devant de la scène politique mondiale en 2018. Ils sont parvenus au sommet du pouvoir en un temps record. Même la très conservatrice Arabie Saoudite est touchée. Pourtant, si le dynamisme de la jeunesse est un atout indéniable en politique, c’est loin d’être une garantie de succès… Sommaire. La “génération start-up” débarque. En politique, rien ne vaut l’expérience. En Arabie Saoudite, le pouvoir aux trentenaires.
Numéros de page :
pp.26-30, 32-33

Article

Son attitude exemplaire après les attentats de Christchurch lui a valu les gros titres de la presse étrangère. A 38 ans, la Première ministre néo-zélandaise tente d’incarner une nouvelle façon de faire de la politique, plus pragmatique et empathique, loin des concepts ronflants et des grandes annonces. Mais cette anti-Margaret Thatcher a-t-elle les moyens de ses ambitions ? Et pourra-t-elle redonner de l’espoir aux déçus de la gauche en Europe et aux États-Unis ? Le 15 mai 2019, elle est attendue à Paris pour un sommet contre les contenus en ligne à caractère terroriste. Sommaire.
Numéros de page :
pp.28-32, 34-35

Article

Auteurs
Si la stratégie de la Première ministre néo-zélandaise contre la pandémie de Covid-19 semble avoir été un succès, cela est dû à sa personnalité, souligne ce magazine américain.
Numéros de page :
pp.16-17

Article

Auteurs
Le Parti travailliste vient de remporter triomphalement les élections législatives. La priorité pour la Première ministre lors de son second mandat sera la reprise économique, rappelle ce site néozélandais.
Numéros de page :
p.22

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
La Première ministre est parvenue à éradiquer l'épidémie de Covid-19. Elle doit désormais affronter une situation économique difficile.
Numéros de page :
pp.44-45

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-01-19
La Première ministre néo-zélandaise a annoncé le 19 janvier 2023 qu'elle était trop épuisée pour rester au pouvoir. Pour cette journaliste australienne, cette démission empreinte de dignité et d'intégrité conclut un mandat exemplaire.
Numéros de page :
p.22

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-01-01
Des milliers de manifestants ont défilé début décembre dans les rues d’Auckland ou de Wellington pour défendre les droits des Maoris : leur remise en cause figure au programme du nouveau gouvernement, sans doute le plus conservateur de l’histoire néo-zélandaise, après que les travaillistes ont déçu les espoirs de progrès social nés de leur élection en 2017.
Numéros de page :
p.11