Aller au contenu principal

Arnault, Bernard (1949-....)

Article

Auteurs
Delattre, Mélanie Auteur du texte
La patron de LVMH veut se faire naturaliser belge. Polémique.
Numéros de page :
1 p. / p. 70

Article

Auteurs
Segers, Jan Auteur du texte
La première fortune de France demande la nationalité belge. A Bruxelles, la nouvelle fait grincer quelques dents : n'est-elle pas le signe d'une politique fiscale exagérément favorable aux plus aisés ?
Numéros de page :
1 p. / p. 20

Article

Auteurs
Colonna-Césari, Annick Auteur du texte
Depuis l'ouverture de la Fondation Vuitton, à Paris, la lutte entre les deux collectionneurs et hommes d'affaires a pris un nouveau virage. Récit d'une confrontation à coups de tableaux et de millions.
Numéros de page :
2 p. / p. 106-107

Article

Auteurs
Leloup, David Auteur du texte
En juin dernier, le milliardaire français Bernard Arnault a payé une transaction pénale de 2.5 millions d'euros à la justice belge pour éviter un possible procès en correctionnelle, vraisemblablement pour fraude fiscale. En France, selon l'émission Pièces à conviction, il a fait l'objet d'un redressement qui avoisirerait le milliard d'euros.
Numéros de page :
4 p. / p. 18-21

Article

En plein coeur de Manhattan, la groupe LVMH construit une tour où seront regroupées l'ensemble de ses filiales new-yorkaises.
Numéros de page :
/ p. 108-111

Article

Fendi, TAG Heuer, Ebel, Chaumet : le patron de LVMH dépense sans compter pour acheter des griffes prestigieuses. Comme s'il voulait défier son ennemi François Pinault qui lui a soufflé Gucci...
Numéros de page :
/ p. 60

Article

Empereur du luxe, virtuose des montages financiers, à 50 ans Bernard Arnault collectionne les superlatifs d'une réussite sans faille. De l'empire Boussac à la prise de contrôle de LVMH, nul n'avait réussi à lui résister...
Numéros de page :
/ p. 80-82

Article

Bernard Arnault, le patron de LVMH, vient de s'offrir le contrôle du numéro un italien du luxe. Et toute la Péninsule applaudit... Explications.
Numéros de page :
/ p. 67

Article

Quand, en 1987, le patron de LVMH décide de lancer avec Christian Lacroix une nouvelle maison de couture, il pense à Dior, Chanel, Saint Laurent, ces noms magiques qui drainent des milliards. Mais, sept ans plus tard, Lacroix a coûté à son actionnaire 250 millions de francs et il n'a toujours pas atteint la rentabilité...
Numéros de page :
/ p. 74-76

Article

Alors que François Pinault vient d'acquérir dans la Cité des Doges le Palazzo Grassi, Bernard Arnault a choisi d'apporter son soutien au pavillon français de la 51e Biennale d'art contemporain. Mais pourquoi les industriels français aiment-ils tant Venise ?
Numéros de page :
3 p. / p. 106-108

Article

En dévoilant son projet de fondation, le patron de LVMH réalise un coup double : un spectaculaire projet architectural signé Gehry et un pied de nez à son rival François Pinault.
Numéros de page :
2 p. / p. 142-143