Aller au contenu principal

Art Press (périodique)

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 8(092) HENRIC H En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2007
"Jacques Henric fonde en 1960 la revue Brèches, arts et lettres tout en collaborant à divers journaux proches du Parti Communiste comme L'Humanité, Les Lettres françaises et France-Nouvelle. En 1965, il fait la rencontre de Philippe Sollers, dont il défendait les livres dans ses chroniques, et commence à publier dans la collection Tel Quel. En 1971, il entre dans le comité de direction de la revue Art Press dans laquelle il sera responsable des pages littéraires. Il est par ailleurs le compagnon de Catherine Millet." in : Wikipédia, consulté le 2011-01-24
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (293 p.) : ill., couv. ill. : 21 cm
9782020593496
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

A l'occasion du numéro 100 de la revue, en 1986, nous avions réuni les principaux collaborateurs pour une longue table ronde qui envisageait la problématique suivante : ″De la mort de l'art à la mode de l'art et comment s'en sortir″. On pourrait dire qu'aujourd'hui, s'il n'est plus question de mort de l'art, il faut en revanche ne jamais relâcher sa vigilance pour se sortir des effets de mode... En 1995, nouveau débat pour le numéro 200, ″l'art entre panne de mémoire et plein d'Etat″. Peut-être serait-il à relire aujourd'hui que se tient à la BnF l'exposition Guy Debord (cf.
Numéros de page :
9 p. / p. 56-64

Article

Auteurs
Delorme, Stéphane Auteur du texte
Date parution pério
2012-11-01
″Art press″ a 40 ans. Fondée en 1972 par Daniel Templon et Catherine Millet, qui en est encore aujourd'hui la directrice de la rédaction, la revue dédiée à l'art contemporain a toujours ménagé une place pour le cinéma. A l'occasion de son anniversaire, elle s'est vu offrir par le festival Entrevues de Belfort, un festival de cinéma, une carte blanche : du 24 novembre au 2 décembre 2012, Catherine Millet y présentera des films de Monteiro, Breillat, Eustache, Straub, Bonello ou Pasolini.
Numéros de page :
2 p. / p. 70-71

Article

Auteurs
Colonna-Césari, Annick Auteur du texte
Date parution pério
2014-02-26
Lorsqu'elle a fondé la revue "Art press", le Centre Pompidou n'était pas encore sorti de terre. Mais, déjà, Catherine Millet avait décidé de s'engager dans la défense de l'art contemporain. Au nom de la liberté. Même si elle a fait, depuis, quelques détours par les chemins de l'écriture, dont la sulfureuse "Vie sexuelle de Catherine M.", sa curiosité pour la création est demeurée intacte. Et la revue toujours exigeante, qui fêtait l'an passé ses 40 ans, est devenue une référence.
Numéros de page :
4 p. / p. 16-18, 20