Aller au contenu principal

Asie -- Conditions économiques

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 338 MYRDAL En réserve
une enquête sur la pauvreté des nations
Frontière ouverte
Auteurs :
Année de parution :
1976
Editeur :
Importance matérielle :
411 p. : 21 cm
9782020044370
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Concentration asiatique
Les six premières économies d'Asie détiennent deux tiers des avoirs mondiaux en devises. Illustration d'un rééquilibrage géographique du monde... et de la suprématie américaine.
Numéros de page :
2 p. / p. 76-77

Article

L'Asie va dominer le siècle
Auteurs
Gosset, Ulysse Auteur du texte
Lorsque Hillary Clinton vient à Bombay, elle demande à voir le chairman. Quand le Premier ministre indien, Manmohan Singh , se rend à la Maison Blanche, il est du voyage. C'est dire l'influence de Ratan Tata, 72 ans ce 28 décembre. A la tête de l'empire familial, fondé en 1868 par son arrière-grand père, cet entrepreneur a développé un immense conglomérat présent dans l'acier, les télécoms, le nucléaire, le thé ou encore les hôtels, dont le fleuron, le Taj Mahal de Bombay, a été l'une des cibles des attentats de novembre 2008.
Numéros de page :
4 p. / p. 14-18

Article

Auteurs
Colliac, Stéphane Auteur du texte
Région de loin la plus dynamique du monde au cours de la dernière décennie, l'Asie contribue aujourd'hui à plus des deux tiers de la croissance mondiale. La zone est engagée dans un processus de convergence progressive de son niveau de revenu vers celui des économies avancées.
Numéros de page :
8 p. / p. 56-63

Article

Fuyant la morosité économique de l'archipel, la jeunesse se montre de plus en plus désireuse de travailler dans les pays émergents.
Numéros de page :
2 p. / p. 20-21

Article

les alliés traditionnels de l'Amérique en plein dilemme
Auteurs
Rachman, Gideon Auteur du texte
Dans sa lutte d'influence en Asie, la carte la plus forte dont dispose la Chine est sa puissance économique croissante ; celle de l'Amérique est sa puissance militaire et son réseau de traités de sécurité.
Numéros de page :
1 p. / p. 10

Article

mauvais vent en provenance des émergents
Auteurs
Kynge, James Auteur du texte
L'intensification de la spirale déflationniste en Asie - déclenchée à la fois par une surcapacité de production, une évaporation de la demande commerciale et une productivité anémique - est un vrai souci.
Numéros de page :
2 p. / p. 6-7

Article

Selon le FMI, le taux de croissance mondiale devrait continuer de progresser. Si le ralentissement de l'économie chinoise se poursuit, les performances de l'Inde ainsi que celles des dix Etats membres de l'ASEAN ont été les moteurs de la croissance au niveau mondial. Le taux de croissance de l'Asie émergente atteint + 6,6% en 2015. Sommaire. Le XXIe siècle, siècle de l'Asie. Une nouvelle route de la soie. La croissance asiatique dopée par les biens culturels. Les émergents victimes de la panne chinoise. Les géants asiatiques après l'euphorie économique.
Numéros de page :
41 p. / p. 5-45

Article

Auteurs
Wheatley, Alain Auteur du texte
Si, en Asie, l'industrie culturelle n'atteindra sans doute jamais la performance des secteurs de l'automobile, des semi-conducteurs, des voitures ou encore des Smartphones, elle constitue néanmoins une formidable source de croissance. Selon la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED), les pays émergents et en développement représenteraient, en 2011, la moitié du commerce mondial de biens créatifs (soit 312 milliards de dollars sur 624 milliards).
Numéros de page :
9 p. / p. 23-31

Article

ou comment "gérer" le rétrécissement de l'Occident
Durant plus de deux siècles, l'Occident avait dominé le monde, exportant ses hommes, ses biens et ses idées. Il l'avait découvert, dessiné, compris et maillé selon son entendement. Aujourd'hui, sa suprématie recule : l'occident se rétrécit.
Numéros de page :
10 p. / p. 19-28

Article

Auteurs
Grosser, Pierre Auteur du texte
Après une guerre longue et destructrice, les Etats-Unis et le Viêt Nam ont normalisé leurs relations en 1995. Mais les questions bilatérales ont bientôt été liées à l'évolution du paysage stratégique en Asie-Pacifique. Avec la montée en puissance de la Chine et le « rebalancing » du président Obama vers l'Asie, le Viêt Nam peut être vu comme un atout pour Washington dans la région, voire comme un allié possible.
Numéros de page :
15 p. / p. 82-96