Assurance-crédit
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Année de parution :
1996
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Importance matérielle :
1 vol. (126 p.) : 18 cm
9782130474487
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Article
Bulletin : Trends-tendances 38
Article
Auteurs
Morel, Christophe Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1818 - mai 2016
Zoom sur l'assurance-crédit, l'un des trois ingrédients d'affacturage encore mal connue des PME en France. Cette méthode, l'affacturage, consiste, pour une entreprise, à céder les créances qu'elle possède sur ses clients à un organisme financier spécialisé appelé factor. Elle permet aussi de se prémunir contre le risque d'insolvabilité de sa propre clientèle. De plus, les entreprises qui font appel à un factor bénéficient d'un audit, par le biais de l'assurance-crédit, de leurs propres clients. Mention de quelques bonnes raisons de souscrire, ou pas, à une assurance-crédit.
Article
Auteurs
André, Cyril Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1912 - avril 2018
L'assurance-crédit est un marché mature bien que que 80 % des entreprises qui ont une activité BtB ne soient pas assurées crédit. Outre la couverture des dommages dus à l'interruption de contrat ou des impayés, l'assureur-crédit remplit un rôle de conseil pour aider les entreprises à connaître leurs acheteurs et fournisseurs et constitue un outil de développement commercial. Ce service se révèle tout particulièrement utile lors de transactions avec des prestataires étrangers.
Article
Auteurs
Van Espen, Roel Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 39/8 - février 2014
Date parution pério
2014-02-20