Aller au contenu principal

Atos Origin

Article

Auteurs
Insinuations, insultes, menaces... Rien ne va plus entre la direction d'Atos (50 000 salariés) et ses principaux actionnaires, deux fonds anglo-saxons.
Numéros de page :
2 p. / p. 102-103

Article

Auteurs
Fontaine, Stéphanie Auteur du texte
Le traitement automatisé des infractions routières rapporte gros à l'Etat... mais aussi à des entreprises privées comme Atos, qui détient un monopole de fait sur la gestion du centre national installé à Rennes. Un rapport confidentiel pointe les faveurs dont a bénéficié la société informatique depuis douze ans. Révélations.
Numéros de page :
6 p. / p. 64-69

Article

Auteurs
Boillet, Virginie Auteur du texte
Acquisition, au printemps 2012, de l'éditeur français de logiciels de réseaux sociaux d'entreprise (RSE) BlueKiwi, par la SSII française Atos. Cette dernière va ainsi confirmer sa position de leader au sein du marché des RSE, encore faible en France mais aux perspectives d'évolution intéressantes. Le taux de croissance annuel moyen du marché des RSE devrait en effet être de 9,8 % d'ici à 2015, soit un taux 3,5 fois supérieur à celui du marché des logiciels et services IT ″classiques″. Le rachat va également permettre à Atos de développer de nouvelles solutions documentaires. Des détails.
Numéros de page :
1 p. / p. 4

Article

Auteurs
Texier, Bruno (1959-....) Auteur du texte
Bilan, 3 ans après sa mise en place, du programme "Well being at work", lancé en février 2011 par la SSII française Atos, afin de supprimer l'envoi de mails au sein de l'entreprise. Les courriels internes ont été remplacés par de nombreux outils, telle qu'une messagerie instantanée afin de planifier les réunions en ligne, le réseau social d'entreprise BlueKiwi, et un logiciel de partage des documents. Une conduite au changement a été mise en place afin d'accompagner les salariés. Les mails à destination de l'extérieur de la société sont quant à eux toujours en vigueur.
Numéros de page :
2 p. / p. 36-37

Article

Auteurs
Lévy, Emmanuel Auteur du texte
Sur le point d'être condamné pour des écritures irrégulières, un haut fonctionnaire était en fait dans le collimateur du Premier ministre et ancien ministre de l'Intérieur. Et l'on s'aperçoit que la sanction pourrait avoir été requise à l'issue d'une procédure gravement biaisée... par le ministère de l'Intérieur. Explications.
Numéros de page :
4 p. / p. 28-31

Article

Auteurs
Domart, Quentin Auteur du texte
Date parution pério
2009-02-01
L'ex-PDG de France Télécom imprime déjà sa marque à la société de services informatique tout juste sortie d'un sévère imbroglio stratégique et managérial.
Numéros de page :
4 p. / p. 86-89