Aller au contenu principal

Breton, Thierry (19..-....)

Article

Une bonne dose d'urgence, un choix méticuleux des ingrédients, une certaine maestria pour réorganiser la cuisine et mobiliser chacun autour de sa casserole... Thierry Breton fait mijoter France Télécom à sa sauce managérielle.
Numéros de page :
/ p. 76-79

Article

En cinq mois, le nouveau PDG de l'opérateur a desserté l'étau financier et regagné la confiance des marchés. Mais il reprend aussi le gouvernail des deux moteurs de sa croissance : les activités mobiles d'Orange et Internet de Wanadoo.
Numéros de page :
/ p. 98-99

Article

C'est le choix de Jacques Chirac : le président de la République a sollicité en personne le PDG de France Télécom pour succéder à Hervé Gaymard. L'homme saura-t-il éviter les pièges qui ont fait trébucher ses nombreux prédécesseurs ?
Numéros de page :
3 p. / p. 54-56

Article

C'est une première dans l'histoire de la République. Pendant neuf heures, des juges ont perquisitionné le bureau du ministre des Finances. Que cherchaient-ils ? Des informations sur l'affaire Rhodia, dont Thierry Breton a été l'un des administrateurs ? Enquête.
Numéros de page :
4 p. / p. 50-53

Article

Des chèques de départ de plusieurs millions d'euros et des retraites cousues main, la loi Breton, qui s'applique pour la première fois cette année, lève un nouveau tabou sur l'argent fou des PDG.
Numéros de page :
1 p. / p. 68

Article

Ecrivain, élu local, patron : le ministre des Finances a déjà eu plusieurs vies. Mais, à chaque étape, il a toujours su se vendre. Décodage des ses recettes.
Numéros de page :
2 p. / p. 86-87

Article

Auteurs
Domart, Quentin Auteur du texte
Date parution pério
2009-02-01
L'ex-PDG de France Télécom imprime déjà sa marque à la société de services informatique tout juste sortie d'un sévère imbroglio stratégique et managérial.
Numéros de page :
4 p. / p. 86-89

Article

Auteurs
Julian, Sébastien Auteur du texte
Date parution pério
2016-10-01
L'ancien ministre de l'Economie et des Finances de Jacques Chirac juge mortifère la divergence entre la France et l'Allemagne et s'alarme du non-respect des critères d'endettement et de déficit. C'est la survie de la monnaie unique, estime-t-il, qui est enjeu.
Numéros de page :
5 p. / p. 28-30, 32, 34