Aller au contenu principal

Automobiles diesel

Article

couverture du document
Auteurs
Dupont-Calbo, Julien Auteur du texte
Voiture électrique, services de mobilité, guerre commerciale, Gafa... : le président-directeur général de l'Alliance Renault-Nissan Mitsubishi explique tout ce qui a changé dans le secteur de l'automobile en deux ans. Et sur ce que nous réserve l'avenir
Numéros de page :
4 p. / p. 42-43

Article

couverture du document
Le monde entier ne jure que par l'hybride et ses deux moteurs, l'un électrique, l'autre thermique. Les tests plébiscitent le diesel, désormais propre et silencieux.
Numéros de page :
2 p. / p. 94, 96

Article

couverture du document
Auteurs
Malaurie, Guillaume Auteur du texte
Date parution pério
2013-03-28
Les poussières de gazole sont cancérogènes, mais la technologie est un fleuron de l'industrie automobile. Entre la santé et l'emploi, el dilemme est crucial.
Numéros de page :
2 p. / p. 108-109

Article

couverture du document
Auteurs
La Brosse, Julie de Auteur du texte
Date parution pério
2016-11-01
Si la route vers le salut s'annonce longue pour le constructeur allemand Volkswagen, un an après le Dieselgate, ce dernier s'engage toutefois à changer de mentalité. Car outre le scandale en lui-même, le fait que l'entreprise l'ait d'abord pris à la légère a fait émerger une image d'arrogance difficile à gommer. Aujourd'hui, fin 2016, le coût maximal estimé de ce Dieselgate pour Volkswagen serait de 55 milliards de dollars. L'autre difficulté pour le groupe fut de passer du statut d'intouchable à celui de pestiféré. Des zones d'ombre continuent toutefois d'exister sur cette affaire.
Numéros de page :
4 p. / p. 72-75