Automobiles diesel
Article
Auteurs
Brébant, Frédéric Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 40/43 - octobre 2015
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 50-52
Article
Auteurs
De Wasseige, Jean-Christophe Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 40/41 - octobre 2015
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 18-19
Article
Auteurs
Dupont-Calbo, Julien Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 43 - novembre 2018
Voiture électrique, services de mobilité, guerre commerciale, Gafa... : le président-directeur général de l'Alliance Renault-Nissan Mitsubishi explique tout ce qui a changé dans le secteur de l'automobile en deux ans. Et sur ce que nous réserve l'avenir
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 42-43
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2197 - décembre 2006
Le monde entier ne jure que par l'hybride et ses deux moteurs, l'un électrique, l'autre thermique. Les tests plébiscitent le diesel, désormais propre et silencieux.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 94, 96
Article
Auteurs
Malaurie, Guillaume Auteur du texte
Bulletin : Le Nouvel observateur 2525 - mars 2013
Date parution pério
2013-03-28
Les poussières de gazole sont cancérogènes, mais la technologie est un fleuron de l'industrie automobile. Entre la santé et l'emploi, el dilemme est crucial.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 108-109
Article
Auteurs
La Brosse, Julie de Auteur du texte
Bulletin : <>Expansion 819 - novembre 2016
Date parution pério
2016-11-01
Si la route vers le salut s'annonce longue pour le constructeur allemand Volkswagen, un an après le Dieselgate, ce dernier s'engage toutefois à changer de mentalité. Car outre le scandale en lui-même, le fait que l'entreprise l'ait d'abord pris à la légère a fait émerger une image d'arrogance difficile à gommer. Aujourd'hui, fin 2016, le coût maximal estimé de ce Dieselgate pour Volkswagen serait de 55 milliards de dollars. L'autre difficulté pour le groupe fut de passer du statut d'intouchable à celui de pestiféré. Des zones d'ombre continuent toutefois d'exister sur cette affaire.