Avantages acquis (droit du travail) -- France
Article
Auteurs
Fournier, Julien Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1749 - janvier 2015
Tour d'horizon, début 2015, des avantages pour les très petites entreprises françaises à anticiper l'obligation de la prévoyance santé collective qui sera effective au 1er janvier 2016. Prévue par l'Accord national interprofessionnel sur la compétitivité et la sécurisation de l'emploi de 2013, la mesure prévoit un financement à 50-50, entre employeur et salarié, d'une couverture santé complémentaire. Mais elle est considérée comme une contrainte par les petites entreprises.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 24, 26
Article
Auteurs
Plassart, Philippe Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1758 - mars 2015
CDI, SMIC, indemnisation du chômage, les trois verrous qui bloquent toute idée d'un "Jobs act" à la française.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 1, 2
Article
Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1790 - novembre 2015
Préparation, par les professionnels français de la complémentaire santé, de l'entrée en application de la loi du 14 juin 2013, transposée par l'Accord national interprofessionnel (ANI), au 1er janvier 2016. Mais à deux mois de l'échéance, il semblerait que les entreprises les plus concernées, soit les TPE/PME, n'ont pour la plupart pas encore sauté le pas. Si l'ANI va bien faire passer nombre de salariés de contrats individuels à des contrats collectifs, ce n'est pas pour autant la fin des complémentaires santé individuelles.
Article
Auteurs
Pattieu, Sylvain (1979-....) Auteur du texte
Le développement d'un tourisme populaire représente un des éléments du développement de la société salariale dans la France des Trente Glorieuses. L'analyse des objectifs vacanciers de Tourisme & Travail, association de tourisme liée à la CGT, permet de comprendre comment elle participe à la fabrication du populaire et à la construction d'identités sociales.
Détails
Numéros de page :
27 p. / p. 52-78