Aller au contenu principal

Castorama

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2678
Castorama a profité de la belle forme du marché français du bricolage en 2020, dans la foulée des confinements, pour voir son CA augmenter de 6,2 % à 3 milliards d'euros. Toujours numéro 2 du secteur dans l'Hexagone derrière Leroy Merlin, l'enseigne appartenant au groupe britannique Kingfisher a réduit l'écart avec son principal concurrent à cette occasion. Castorama a redonné plus de pouvoir à chaque magasin pour mettre en place une gestion locale, avec une offre adaptée aux spécificités de chaque territoire.
Numéros de page :
pp.14-15

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2688
Début 2022, le groupe Kingfisher a ouvert deux nouvelles unités de son concept urbain Casto, initié un an auparavant à Lille. Les deux nouvelles unités ont été ouvertes à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, et aux Lilas, en Seine-Saint-Denis. Si le concept est standardisé, l'offre est adaptée aux besoins spécifiques de la zone de chalandise. L'enjeu est de partout le même : aller aux devant la clientèle en créant un point de contact supplémentaire. Le concept vise à répondre aux besoins du quotidien avec les produits nécessaires au petit bricolage.
Numéros de page :
pp.24-25

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-04-04
Castorama va faire l'objet, en France, d'un plan de modernisation et d'optimisation. Derrière ce concept, des transformations tous azimuts, allant de la diminution de surface à un transfert vers Brico Dépôt ou encore une ouverture à la franchise. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.14-15