Bricolage -- Appareils et matériel
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bh 1 exemplaire(s) disponible(s)
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1997
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
127 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 27 cm
9782706605376
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2009
Un guide de menuiserie pour tout faire soi-même dans la maison avec plus de 100 projets : rangements, bibliothèques, coffres, tables basses, clôtures, pergolas, barbecues, mangeoires, mobilier de jardin, etc. Présente aussi l'atelier et les outils, donne les plans et les étapes de la fabrication pour chaque objet.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (607 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782501054874
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2013
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (218 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 18 cm
9782848996301
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Caussil, Jean-Noël null
Bulletin : LSA 14 janvier 2021
Weldom veut poursuivre sa belle dynamique en 2021. L'enseigne française de bricolage reste sur deux exercices conclus à au moins 6 % de croissance, ce qui lui a permis de réaliser 827 millions d'euros de CA en 2019. Elle vise désormais 1,4 milliard d'euros au minimum en 2024.
Détails
Numéros de page :
pp.12-13
Article
Auteurs
Leclerc, Morgan null
Bulletin : LSA 28 janvier 2021
Malgré la crise de Covid-19, le groupement français de distribution Les Mousquetaires a connu une croissance de 2,3 % en 2020, soit 0,2 pt de plus qu'en 2019. Son CA s'affiche désormais à 46,3 milliards d'euros. Ses enseignes alimentaires, Intermarché et Netto, progressent de 1,4 % et 7,3 %. Ses magasins de bricolage (Bricomarché, Brico Cash, Bricorama) ont également profité de l'engouement des Français pour l'aménagement de leur intérieur.
Article
Auteurs
Caussil, Jean-Noël null
Bulletin : LSA 11 février 2021
En progression de 5 % en 2020, à 7,9 milliards d'euros de CA, l'enseigne française de bricolage et d'amélioration de l'habitat Leroy Merlin a confirmé sa belle forme qui dure depuis plusieurs années. Malgré un déploiement physique limité, le groupe parvient à croître grâce à l'optimisation de sa logistique, l'accélération sur le digital et les ventes en ligne (7,5 % de son CA en 2020 contre 3 % en 2017), et le développement de nouvelles prestations de services pour les clients, notamment liées à l'habitat (décoration, rénovation, aménagement, etc.).
Détails
Numéros de page :
pp.18-20
Article
Auteurs
Caussil, Jean-Noël null
Bulletin : LSA 01 avril 2021
Après quatre années consécutives de recul de son chiffre d'affaires en France, le groupe de distribution britannique spécialisé dans le matériel de bricolage Kingfisher (enseignes Brico Dépôt et Castorama) renoue avec la croissance. Il a enregistré un CA de 5 milliards d'euros, en hausse de 5,1%, sur l'exercice 2020-2021 clos fin janvier. Son résultat opérationnel a quant à lui bondi de 10% pour s'établir à 210 millions d'euros. La satisfaction client et le développement de l'offre en marques propres font partie des priorités pour 2021.
Article
Auteurs
Caussil, Jean-Noël null
Bulletin : LSA 01 avril 2021
La production française de matériels de bricolage et de jardinage retrouve un second souffle depuis la pandémie de Covid-19 en 2020 qui a redonné envie aux Français de s'occuper de leur intérieur et de leur extérieur. Les fabricants de ces produits se montrent compétitifs à l'instar d'Optimum, des Manufactures du Château ou encore d'Evergreen Garden Care. Ils prônent des valeurs de proximité et de responsabilité, donc, du made in France. Avec à la clé, des emplois, et un nouvel argument de vente pour faire la différence. Détails. Données chiffrées : mention des CA des entreprises citées.
Détails
Numéros de page :
pp.28-30, 32
Article
Auteurs
Caussil, Jean-Noël null
Bulletin : LSA 2651
Le géant britannique Kingfisher, spécialiste de la distribution de bricolage, a vu son CA progressé de 7,2% sur l'exercice 2020-2021, à 14,4 milliards d'euros, profitant des confinements successifs liés à la pandémie de Covid-19. Fort d'une nouvelle solidité financière, le groupe compte multiplier les projets en 2021 pour s'adapter aux nouvelles tendances de consommation et étendre ses positions sur le marché français, notamment via ses enseignes Brico Dépôt et Castorama.
Article
Auteurs
Bray, Florence null
Bulletin : LSA 2651
Les secteurs non-alimentaires ont globalement su faire face aux attentes et besoins des consommateurs et prouver sa capacité d'adaptation dans le contexte inédit de 2020, avec la pandémie de Covid-19 et la fermeture des magasins physiques. Certains secteurs ont même affiché des performances records comme l'informatique (+ 18 %), le bricolage (+ 13 %), le petit électroménager (+ 11,2 %) ou encore la télévision (+ 16 %).
Détails
Numéros de page :
pp.50-54, 56, 58-63
Article
Auteurs
Caussil, Jean-Noël null
Bulletin : LSA 2652
Fort de ses trois enseignes spécialisées, Bricomarché, Bricorama et Brico Cash, et de son site marchand Brico Privé, le groupe de distribution français ITM Equipement de la maison (sous le giron du groupement Les Mousquetaires), ambitionne, en 2021, de réorganiser sa stratégie de développement et son parc de magasins de bricolage pour gagner en efficacité. Il compte ainsi prendre deux points de part de marché d'ici à 2024 (15,1% de part de marché en 2020). Parmi les axes stratégiques : le développement des services et de la seconde main. Détails.
Article
Auteurs
Caussil, Jean-Noël null
Bulletin : LSA 2668
Le géant britannique Kingfisher, spécialiste de la distribution de bricolage, accorde une importance croissante à ses MDD (marques de distributeur). Ces dernières ont représenté 44% de son CA en 2020, contre 25% en 2015. Le fruit de se efforts pour le développement de gammes de qualité destinées à satisfaire la clientèle. Explications à travers la visite du siège de Castorama France, à Templemars, près de Lille où oeuvrent les équipes design et qualité du groupe. Données chiffrées : le CA des MDD a atteint 6,2 milliards d'euros au sein du groupe Kingfisher en 2020-2021.
Détails
Numéros de page :
pp.40-42