Aller au contenu principal

Catastrophe nucléaire de Fukushima (2011)

Article

Auteurs
Falletti, Sébastien Auteur du texte
Un an après, les autorités japonaises minimisent toujours les dangers du nucléaire.
Numéros de page :
1 p. / p. 70

Article

Auteurs
Mesmer, Philippe Auteur du texte
Le 11 mars 2011, tandis que la catastrophe s'abat sur l'archipel, tous les regards se sont tournés vers lui... Ancien activiste de gauche, le Premier ministre d'alors revient sur un drame qui restera comme l'un des pires de l'histoire du Japon moderne.
Numéros de page :
2 p. / p. 62-63

Article

Auteurs
Otsuki, Noriyoshi Auteur du texte
Les riverains de la centrale accidentée ne sont pas tous logés à la même enseigne. Certains sont plus indemnisés, tandis que d'autres pourront rentrer chez eux. Un traitement inégal qui suscite la grogne.
Numéros de page :
2 p. / p. 18-19

Article

Auteurs
Ostria, Vincent Auteur du texte
Deux ans après la catastrophe nucléaire au Japon, plusieurs documentaires et livres en expliquent les causes et en racontent les conséquences actuelles et futures.
Numéros de page :
1 p. / p. 130

Article

Auteurs
Maeda, Motoyuki Auteur du texte
Dix mois se sont écoulés depuis le séisme et le tsunami qui ont ébranlé l'archipel. Des survivants de Hiroshima se mobilisent pour que l'Etat tire les leçons du passé.
Numéros de page :
3 p. / p. 32-34

Article

Depuis le séisme, le tsunami et l'accident nucléaire de Fukushima, douze mois se sont écoulés. La désinformation orchestrée par le gouvernement et la société Tepco semble avoir définitivement ruiné la confiance de la population. Désormais, chacun est livré à lui-même, face à des slogans creux appelant à la solidarité. Ecrivains et auteurs de mangas cherchent à ouvrir le chemin de la reconstruction.
Numéros de page :
9 p. / p. 16-24

Article

Auteurs
Sato, Jun Auteur du texte
L'″Asahi Shimbun″ révèle un incroyable dialogue. Le responsable d'une société intervenant sur le site de la centrale nucléaire accidentée demande aux liquidateurs de falsifier les doses de radiations reçues.
Numéros de page :
1 p. / p. 26

Article

Officiellement, la catastrophe nucléaire n'aurait entraîné aucun décès, mais c'est compter sans les suicides provoqués par le désespoir.
Numéros de page :
2 p. / p. 26-27

Article

Auteurs
Brown, Eryn Auteur du texte
Lors de la catastrophe nucléaire de 2011, une partie de la faune marine a été contaminée par des éléments radioactifs. Un marquage ″opportun″ pour les chercheurs, qui suivent ces animaux.
Numéros de page :
1 p. / p. 36

Article

Auteurs
Yohei, Fukui Auteur du texte
Pour perpétuer la mémoire du désastre, des intellectuels projettent, comme à Tchernobyl, de transformer la centrale accidentée en centre pédagogique.
Numéros de page :
2 p. / p. 34-35

Article

Auteurs
La catastrophe de Fukushima est d'ores et déjà une date dans l'histoire littéraire japonaise. Elle marque le retour des écrivains vers le politique. Explications.
Numéros de page :
4 p. / p. 34-37
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 338 BONNEFOY En réserve
Année de parution :
2012
Après une description simplifiée du fonctionnement d'une centrale nucléaire, cet ouvrage analyse les événements du 11 mars 2011, le séisme et le tsunami qui ont causé des dommages irréversibles sur la centrale nucléaire de Fukushima, et tente de tirer de cette catastrophe les enseignements qui s'imposent.(Electre)
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (185 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782336006543
Veuillez vous connecter pour réserver