Chemins de fer -- France
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Année de parution :
1984
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Importance matérielle :
256 p. - [8] p. de pl. : couv. ill. en coul. : 23 cm
9782701305561
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Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1429 - avril 2008
En séparant il y a dix ans l'entretien du réseau (RFF) et la société de transports (SNCF) - un système unique au monde - pour la seule raison d'alléger sa dette visible, l'Etat à bâti un système déresponsabilisant, générateur de multiples dysfonctionnement. Dont pâtissent déjà les voyageurs.
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Numéros de page :
1 p. / p. 38
Article
Auteurs
Dutheil, Guy Auteur du texte
Edouard Philippe fait sien l'essentiel du rapport Spinetta et procédera par ordonnances pour imposer la réforme
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Numéros de page :
1 p. / p. 7
Article
Article
Auteurs
Colomer, Chantal Auteur du texte
Bulletin : Alternatives économiques 332 - février 2014
Etat des lieux du transport ferroviaire en France en 2014, en prévision de l'ouverture à la concurrence des chemins de fer européens en 2019. Malgré l'essor des lignes à grande vitesse et le développement du transport de proximité, les opérateurs du rail, la SNCF et Réseau Ferré de France (RFF), sont déficitaires. En cause, un modèle tout-TGV extrêmement coûteux, une branche fret en recul depuis sa libéralisation en 2006, un retrait des financements publics, des investissements de maintenance d'un réseau vétuste.
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Numéros de page :
3 p. / p. 34-36
Article
Auteurs
Gresset, Nathalie Auteur du texte
Bulletin : Grands reportages 410 - septembre 2015
L'aventure ferroviaire se décline aussi sur l'Hexagone. De la Franche-Comté à la Bretagne, en passant par la Corse et le Languedoc-Roussillon, nous avons sélectionné huit itinéraires qui promettent des découvertes insoupçonnées en France.
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Numéros de page :
8 p. / p. 94-101