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Réseau ferré de France

Article

En séparant il y a dix ans l'entretien du réseau (RFF) et la société de transports (SNCF) - un système unique au monde - pour la seule raison d'alléger sa dette visible, l'Etat à bâti un système déresponsabilisant, générateur de multiples dysfonctionnement. Dont pâtissent déjà les voyageurs.
Numéros de page :
1 p. / p. 38

Article

Auteurs
Colomer, Chantal Auteur du texte
Etat des lieux du transport ferroviaire en France en 2014, en prévision de l'ouverture à la concurrence des chemins de fer européens en 2019. Malgré l'essor des lignes à grande vitesse et le développement du transport de proximité, les opérateurs du rail, la SNCF et Réseau Ferré de France (RFF), sont déficitaires. En cause, un modèle tout-TGV extrêmement coûteux, une branche fret en recul depuis sa libéralisation en 2006, un retrait des financements publics, des investissements de maintenance d'un réseau vétuste.
Numéros de page :
3 p. / p. 34-36

Article

Auteurs
La Brosse, Julie de Auteur du texte
Date parution pério
2014-06-01
Décryptage des failles du système ferroviaire français, alors qu'un projet de réforme ferroviaire est à l'étude par l'Assemblée nationale en juin 2015. L'objectif de ce texte : rétablir l'équilibre financier du système ferroviaire et créer un "champion européen" du rail. Il s'agit de réunir le gestionnaire Réseau Ferré de France (RFF) et l'opérateur ferroviaire SNCF.
Numéros de page :
4 p. / p. 68-71