Aller au contenu principal

Chorégraphes

Article

Avec "Fêu", Fouad Boussouf rend hommage aux femmes qui virevoltaient autour de lui dans son village natal. Portrait d'un enfant du Maroc devenu un des chorégraphes les plus recherchés d'aujourd'hui.
Numéros de page :
pp.76-77
14 / 16 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 9 exemplaire(s) disponible(s)
Chênée Section jeunesse 79 D NOISETTE Disponible
Droixhe Section jeunesse 79 D NOISETTE Disponible
Fétinne Section jeunesse 79 D NOISETTE Disponible
Grivegnée Section jeunesse 79 D NOISETTE Disponible
Jupille Section jeunesse 79 D DANSE Disponible
Xhovémont Section jeunesse 79 D NOISETTE Disponible
Saint-Léonard Section jeunesse 79 D NOISETTE Disponible
Thier-à-Liège Section jeunesse 79 D NOISETTE Disponible
Saint-Gilles Section jeunesse 79 D NOISETTE Très en retard
Sclessin Section jeunesse 79 NOISETTE Disponible
Angleur 79 D NOISETTE En préparation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Arsène Soreil Section adultes 793.33 NOI Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 792 NOISETTE En réserve
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section adultes 792 NOI Disponible
Spr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Sprimont Section adultes 79 ARTS DU SPECTACLE Disponible
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 79 NOISETTE Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2010
S'appuyant sur de nombreuses photographies prises lors de spectacles, l'auteur propose un décryptage de la danse contemporaine : origines, nouveaux courants, tendances venues du monde entier, présentation de 30 danseurs ou chorégraphes... Avec les coordonnées de lieux présentant de la danse contemporaine en France et à l'étranger et une liste de festivals.
Editeur :
Collection :
Mode d'emploi
Importance matérielle :
1 vol. (255 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782081237483
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Le chorégraphe Christos Papadopoulos donne avec "lon" une véritable leçon de choses. Présentée au Théâtre de la Ville dans le cadre du programme New Settings de la fondation d'entreprise Hermès, cette pièce s'inspire du vol d'une nuée d'oiseaux.
Numéros de page :
pp.70-73

Article

Auteurs
Le pas de côté, c'est la figure préférée du chorégraphe d'origine vietnamienne Eric Minh Cuong Castaing. Avec sa compagnie, Shonen, il Imagine des spectacles où se mêlent danse, arts visuels et nouvelles technologies. "School of Moon", qui associe petits danseurs et robots, et ''Sous influence'', transe techno, sont invités à la Nuit blanche, à Paris.
Numéros de page :
pp.172-175

Article

Le musical est célébré dans le cadre prestigieux de la Philharmonie de Paris, notre partenaire pour ce numéro double (exposition « Comédies musicales, la joie de vivre du cinéma », du 19 octobre 2018 au 27 janvier 2019). On le dit souvent mal en point, on regrette les classiques du passé, et pourtant ... Son énergie et sa poésie innervent une grande part du cinéma contemporain, toutes nationalités et spécificités confondues. Il nous a semblé opportun d'y revenir, une vingtaine d'années après notre dernier numéro consacré au genre (été 1997).
Numéros de page :
pp.96-114, 116-134, 136-150, 152-163

Article

Auteurs
Bulletin : Politis, 1678
Le chorégraphe Boris Charmatz évoque sa récente nomination à la tête du Tanztheater Wuppertal, la création en temps de pandémie, ainsi que sa nouvelle pièce.
Numéros de page :
pp.24-25
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts 709.8 PERRIN Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2012
Cinq essais sur la notion de spatialité dans la danse contemporaine, à travers l'étude de chorégraphies créées par Merce Cunningham, Xavier Le Roy, Olga Messa, Yvonne Rainer et Boris Charmatz. Tenant un rôle déterminant dans la perception et la compréhension duvres par le spectateur, lespace de danse est ici étudié à travers ses utilisations dans les chorégraphies occidentales contemporaines
Collection :
Nouvelles scènes (Dijon)
Importance matérielle :
1 vol. (323 p.) : 23 cm
9782840665670
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Face à l'horreur des attentats de janvier 2015, la chorégraphe Nadia Vadori-Gauthier a choisi comme exutoire de danser... danser une minute par jour, en tout lieu et par tous les temps. Pour que la danse soit une réponse à ces actes barbares.
Numéros de page :
pp.36-37

Article

Auteurs
Pionnier de la danse contemporaine grecque, metteur en scène des cérémonies des JO d'Athènes en 2004, Dimitris Papaioannou a investi récemment les salles françaises. Son spectacle "The Great Tamer" est l'un des plus attendus d'Avignon.
Numéros de page :
pp.60-61

Article

Auteurs
Commissaire de la 3e édition de la biennale de l'Art Brut de Lausanne, inaugurée le 17 novembre 2018, Gustavo Giacosa (969, Sunchales, Argentine) a choisi de ne montrer que des oeuvres issues de la Collection de l'Art Brut et fédérées par un thème : le corps. En avril, c'est la CollectionTreger/Saint Silvestre qui lui confie la réalisation de l'exposition Histoires de violence dans son espace, l'Oliva Creative Factory, à Sao Joao da Madeira, près de Porto. Portrait d'un danseur-performeur en commissaire d'exposition.
Numéros de page :
pp.89-90

Article

Auteurs
Chorégraphies, performances, installations, vidéos... Les trois trentenaires du collectif (La) Horde évoluent sur de multiples terrains. Puisant l'essentiel de leur inspiration sur Internet, ces artistes ont découvert sur YouTube le jumpstyle, danse pratiquée par des jeunes du monde entier, et le mettent à l'honneur dans leur dernier spectacle "To Da Bone" avec des danseurs recrutés sur Facebook.
Numéros de page :
pp.76-79

Article

Auteurs
Invités du festival Dansfabrik à Brest, les Libanais Yalda Younes et Ali Chahrour incarnent une certaine idée de la création. Rencontre à Beyrouth.
Numéros de page :
pp.72-73