Aller au contenu principal

Circulation aérienne -- Contrôle

couverture du document
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 2572 Consultable sur place
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Réserve Q 2572 Disponible
Auteurs :
Année de parution :
1991
Collection :
Que sais-je ?
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : ill. : 18 cm
9782130435532
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Section jeunesse 62 HAW Disponible
Auteurs :
Année de parution :
1991
Ce livre consacré à la sécurité aérienne examine pourquoi les accidents d'avions se produisent et comment ils pourraient être évités.
Collection :
À la une
Importance matérielle :
32 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 30 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
La collision, en juillet dernier, d'un Tupolev et d'un Boeing aurait pu être évitée si la réglementation aérienne obligeait les pilotes à suivre les ordres de leur système anticollision.
Numéros de page :
/ p. 96-99

Article

couverture du document
Naviguer sans l'aide des aiguilleurs du ciel ? Le perfectionnement des équipements de bord permettra bientôt aux pilotes de se passer du sol.
Numéros de page :
/ 128-132

Article

couverture du document
Auteurs
Bastashevski, Mari Auteur du texte
Rien n'échappe à la surveillance sinon les informations essentielles. Entre 2010 et 2011, trente-neuf vols suspects, l'équivalent d'un train chargé de munitions, sont repérés. Les avions ont décollé du Monténégro pour l'Arménie. Le fait est établi, mais le mystère reste entier. Pourquoi ? Qui ? Comment ? Pour savoir, il faut enquêter. De la Suisse aux Balkans en passant par le Caucase, le jeu de piste mène à un petit bureau des Seychelles.
Numéros de page :
14 p. / p. 108-121

Article

couverture du document
Pas question de jouer aux apprentis sorciers quand il s'agit de remplacer l'outillage de gens qui veillent sur tant de vies humaines.
Numéros de page :
/ p. 102-105

Article

couverture du document
Lorsqu'il faudra choisir un objet symbole du XXe siècle, les futurs historiens ne prendront pas grand risque en optant pour l'avion. Si, au début du siècle, les évolutions hésitantes de quelques pionniers soulevaient l'admiration des foules, nous n'hésitons guère, quelques générations plus tard, à confier régulièrement notre vie à l'aviation civile mondiale...
Numéros de page :
/ p. 50-70

Article

couverture du document
Phidias : dans le petit monde des aiguilleurs du ciel et des ingénieurs du contrôle aérien, cet acronyme, connu de tous, est chargé de passions et d'interrogations. De quoi s'agit-il ? D'un grand projet français de modernisation du contrôle aérien visant à réduire la charge de travail générée par chaque avion en vol. Après quinze ans d'étude, Phidias arrive enfin dans les centres de contrôle..., mais pour l'instant se résume à un changement d'écran.
Numéros de page :
/ p. 62-64

Article

couverture du document
Auteurs
Fontaine, Philippe Auteur du texte
Visite du centre aéroportuaire de la navigation aérienne (CANA) qui gère l'ensemble du trafic des aéroports de Roissy Paris-Charles De Gaulle et du Bourget. Quand l'homme et la machine veillent au grain...
Numéros de page :
/ p. 50-53