Aller au contenu principal

Consommateurs âgés -- France

Article

C'est le nouveau pactole. Pour les industriels, les prestataires de services et les publicitaires, le marché des seniors a dépassé celui des jeunes. Qu'ils soient actifs ou retraités, les plus de 60 ans sont de plus en plus nombreux, disposent de plus en plus d'argent et... de temps. Ils épargnent, consomment et voyagent...
Numéros de page :
/ p. 80-82

Article

Auteurs
Mathé, Thierry Auteur du texte
Date parution pério
2014-09-01
Aujourd'hui, les plus de 60 ans représentent 23% de la population et en constitueront plus d'un tiers en 2060. Les enjeux du vieillissement démographique ont fait l'objet de nombreuses études qui ont, notamment, porté sur les pratiques de consommation des seniors. Le passage à la retraite entraîne souvent une forte baisse de la consommation, en raison de la diminution des activités et d'occasions de sorties moins fréquentes.
Numéros de page :
6 p. / p. 31-36