Consommateurs -- Comportement -- Pays de l'Union européenne
Article
le cap de l'internationalisation
Auteurs
Havez, Pierre Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1629 - septembre 2012
Tour d'horizon des obstacles qui freinent encore les tentatives de développement européen des sites d'e-commerce français b-to-c (business to consumer). Logistiques, culturelles, juridiques ou fiscales, chaque pays conserve des spécificités incontournables pour celui qui souhaite s'y implanter. Dans tous les secteurs d'activité, les acteurs doivent s'adapter aux habitudes de consommation locales. Revue des écueils à éviter en attendant une homogénéisation fiscale et législative au niveau européen. Des détails avec quelques données chiffrées.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 39-40, 42-44
Article
De l'espérance à l'incertitude : 2008-2012
Auteurs
Lesourne, Jacques Auteur du texte
Bulletin : Futuribles 388 - septembre 2012
Date parution pério
2012-09-01
Dans le contexte actuel de crise économique et financière, l'attention des citoyens, en France comme dans de nombreux autres pays européens, se focalise surtout sur les questions économiques et sociales (pouvoir d'achat, emploi, logement...), reléguant à un plan secondaire les préoccupations d'ordre environnemental ou, dans une moindre mesure compte tenu de leur impact économique, celles relatives à l'énergie.
Détails
Numéros de page :
9 p. / p. 25-33
Article
Auteurs
Désaunay, Cécile Auteur du texte
Bulletin : Futuribles 392 - janvier 2013
Date parution pério
2013-01-01
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 147-148