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Coppola, Sofia (1971-....)

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Quel plaisir de voir revenir Sofia Coppola en pleine forme, après quelques expériences « loin des salles » et la ressortie en version restaurée de son premier long métrage, "Virgin Suicides" (1999). Ce film-ci a d'ailleurs plus d'un thème commun avec "Priscilla", et constitue même une manière de trilogie, avec "Marie Antoinette" (2006), sur les rêves et les désillusions d'une adolescente.
Numéros de page :
pp.6-13

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Sofia a voulu faire du cinéma .comme papa. Objectif : faire oublier l'ombre du géant Francis Ford Coppola, tout en choisissant la même voie que lui ! De "Virgin Suicides" aux "Proies", elle s'est fait un prénom. Un exploit.
Numéros de page :
pp.66-68

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Dans son sixième long métrage, Sofia Coppola s'empare des "Proies" de Don Siegel et offre une version féminine de cette histoire d'un pensionnat de jeunes filles troublé par l'arrivée d'un soldat blessé. Entretien avec une cinéaste adepte de ''l'art de la suggestion".
Numéros de page :
pp.34-37

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Avec "On the Rocks", elle filme pour la première fois Big Apple dans une comédie sur un choc de génération père-fille. Elle évoque à cette occasion son lien à cette ville et son paternel, mais aussi l'avenir du cinéma sur grand écran, alors que son film sera disponible en streaming sur Apple TV+. Sommaire. Sofia Coppola : un père et manque. Rashida Jones an 5 dates.
Numéros de page :
pp.72-76

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Pour son septième long métrage, "On the Rocks", Sofia Coppola interroge la difficile émancipation d'une femme. A travers cette comédie portée par Bill Murray et Rashida Jones, la cinéaste a souhaité faire écho aux combats féministe et antiraciste actuels. Elle s'en explique ici.
Numéros de page :
pp.36-40

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Bulletin : Le Point 2345
Exigeante et libre, la réalisatrice revient sur les écrans avec "Les proies" et milite à sa façon pour le pouvoir des femmes à Hollywood.
Numéros de page :
pp.82-83

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Bulletin : Le Point 2681
Avec Priscilla, la cinéaste filme l'histoire de la femme d'Elvis Presley, qu'il rencontra quand elle avait 14 ans. L'envers du décor de la vie d'une star et la construction d'une identité.
Numéros de page :
pp.74-76, 78

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Date parution pério
2017-08-24
"Les Proies", par Sofia Coppola.
Numéros de page :
p.81

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Date parution pério
2017-05-18
Sofia Coppola n'était pas revenue en compétition depuis l'accueil mitigé fait à "Marie-Antoinette". Son remake des "Proies", avec Nicole Kidman et Colin Farrell, sera-t-il mieux reçu ?
Numéros de page :
pp.83-85

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Date parution pério
2023-12-01
Une fois de plus, la cinéaste filme, avec justesse et acuité, le destin d'une jeune femme en butte avec un environnement patriarcal qui l'entrave et l'empêche de vivre sa vie.
Numéros de page :
pp.152-153

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Date parution pério
2023-11-13
Critique du film "Priscilla" de Sofia Copolla et de "Dream Scenario" de Kristoffer Borgli avec Nicolas Cage.
Numéros de page :
3p. / p. 62-64 : ill. en coul.

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Date parution pério
2024-01-06
Quand ils se rencontrent, elle a 14 ans, et Elvis Presley, 24. Emoi adolescent, femme décorative... La cinéaste signe le portrait éblouissant d'une captive marchant vers sa liberté.
Numéros de page :
pp.43-45