Aller au contenu principal

Diallo, Rokhaya (1978-....)

Article

Sa nomination, juste avant Noël 2017, au sein du Conseil national du numérique a provoqué un psychodrame gouvernemental. Un tel tumulte qu'elle en fut aussitôt débarquée. "Racisme d'Etat", colonisation, voile islamique... La militante féministe assume des positions tranchées et des engagements polémiques. Capable de puiser chez les intellectuels afro-américains comme de faire la claque chez Cyril Hanouna, "Rok" veut travailler au corps la société française à coup d'uppercuts.
Numéros de page :
pp.21-27

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
La ministre de la Citoyenneté et la militante antiraciste ont échangé leurs points de vue sur le projet de loi contre le séparatisme islamiste. Un entretien vivifiant.
Numéros de page :
pp.24-26

Article

Les deux femmes – journalistes, militantes, féministes, antiracistes et de gauche – se critiquent mutuellement depuis des années. A l’occasion de la sortie du livre de Caroline Fourest « Génération offensée », « l’Obs » a organisé le débat.
Numéros de page :
pp.65-70

Article

Date parution pério
2023-01-01
Discriminations liées au genre, à l'orientation sexuelle ou à la couleur de peau... Aucune bataille ne fait peur à la militante, qui publie un nouveau livre, "Kiffe ta race", coécrit avec Grace Ly. "Jeune Afrique" l'a rencontrée.
Numéros de page :
pp.82-85

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-03-01
Avant d'être aspirée par le tourbillon des plateaux télé, Rokhaya Diallo se voyait plutôt dans les coulisses de la production, pour se consacrer à sa passion : le dessin animé. Si la vie en a décidé autrement, la journaliste entretient toujours un lien étroit avec le monde du cinéma, des documentaires qu'elle réalise aux séries qu'elle bingewatch. Et en délivre volontiers une analyse féministe et antiraciste dont elle a le secret.
Numéros de page :
pp.102-104