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Diversification (économie politique) -- France

Article

Auteurs
Faure, Olivier Auteur du texte
Lumière, en 2011, sur la diversification conduite par les grands chefs et palaces français, qui en plus de leurs adresses de prestige, ouvrent des adresses bis, plus abordables mais toujours haut de gamme. Objectif : diversifier la clientèle, élargir son offre, gagner en rentabilité. Une différence qui se retrouve dans le prix des menus ainsi que dans le choix des produits.
Numéros de page :
3 p. / p. 25-27

Article

Auteurs
Paracchini, Andrea Auteur du texte
Décryptage, en novembre 2011, de la progression fulgurante du nombre d'opérateurs de pompes funèbres en France et de leurs stratégies pour se démarquer de la concurrence. Pour s'adapter aux nouveaux besoins de leurs clients, les acteurs des pompes funèbres développent de plus en plus de services à côté de leur activité principale. Prévoyance avant le décès, accompagnement de la famille par la suite... Des diversifications qui les pousse à développer de nouvelles compétences, et qui les expose à une concurrence redoutable, en particulier celle des banques et des assurances.
Numéros de page :
4 p. / p. 17-18, 20, 22

Article

Auteurs
Lemardelé, Suzanne Auteur du texte
Les publications scientifiques des musées français n'échappent pas à la crise de la presse. Certaines trouvent une seconde vie sur Internet.
Numéros de page :
1 p. / p. 16

Article

Auteurs
Soula, Claude Auteur du texte
Date parution pério
2011-12-15
Le fondateur de la marque, Xavier Niel, s'apprête à lancer le 4 e réseau français de téléphonie mobile. L'entrepreneur, qui a déjà secoué le marché de l'accès Internet, promet des forfaits illimités à moitié prix. Orange, SFR et Bouygues ont déjà riposté avec de nouvelles offres de Noël.
Numéros de page :
3 p. / p. 7678