Aller au contenu principal

Doctolib

Article

Auteurs
Acteur majeur de la campagne de vaccination française contre le Covid-19 grâce à ses prises de rendez-vous en ligne, la start-up tricolore Doctolib continue de s'imposer comme un acteur clé dans le système de santé national. Bénéficiant du statut de licorne (donc valorisée à plus d'un milliard de dollars), elle devient aussi bien indispensable pour les patients que pour le personnel de santé. Toutefois, plusieurs éléments posent question, notamment son traitement des données de santé, ces dernières étant hébergées sur un cloud détenu par Amazon, un groupe américain.
Numéros de page :
pp.62-65

Article

Auteurs
Bulletin : Marianne 1285
Avec cet outil numérique, un clic suffit pour réserver un rendez-vous... ou l'annuler. Une facilité qui inquiète certains médecins. Ces derniers craignent que la plate-forme, en voie de monopole, n'entraîne une marchandisation de la médecine.
Numéros de page :
pp.25-27

Article

Avec 170 000 professionnels adhérents, 86 millions de rendez-vous de vaccination anti- Covid organisés et 37 millions de patients inscrits en France, Doctolib s'est imposée, en moins de dix ans d'existence, parmi les acteurs incontournables de la santé. Un succès qui ne va pas sans quelques écueils, comme l'ont démontré les récentes polémiques sur la présence de pseudo-médecins sur la plateforme ou les inquiétudes concernant la protection des données. Et qui interroge : est-ce bien raisonnable qu'une seule entreprise privée ait au tant la main sur notre système de soins ?
Numéros de page :
pp.26-32, 34

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-04-18
Le site Doctolib, qui permet de prendre rendez-vous en trois clics chez un médecin, connait une ascension fulgurante. Ses grandes ambitions commencent à inquiéter.
Numéros de page :
pp.60-62