Aller au contenu principal

Eau en bouteille

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Section adultes 66 NEI S Disponible
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Malmedy Section Adultes Malmedy 332 NEI Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2009
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (125 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782828910679
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2649
Pointée du doigt pour son caractère polluant dû à ses contenants en plastique, l'eau en bouteille n'a pas la cote en France en 2021. Pourtant, deux start-up ont décidé de choisir ce segment pour lancer leur produit. La première, Bonneval, s'appuie sur une bouteille en plastique recyclé et un suremballage en carton recyclé. La seconde, Eau Neuve, déploie un panel de solutions plus respectueuses de l'environnement : plastique recyclé, aluminium, verre. Les deux jeunes entreprises optent aussi pour un transport au gaz naturel dès que possible. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.16-17

Article

Bulletin : Marianne
Depuis une quinzaine d'années, l'effondrement du service public de l'eau a jeté 400 000 Guadeloupéens dans une crise sanitaire majeure sur fond de pollution au chlordécone. Cette faillite fait le bonheur des producteurs locaux d'eau en bouteille, vendue trois fois plus cher que dans l'Hexagone.
Numéros de page :
pp.21-22

Article

Pour sauver Nenette (la Terre), il faut posséder un super pouvoir, celui de voir tous les sales trucs caches à l'intérieur des choses. Après la viande, les animaux de compagnie, votre compte en banque ou Kim Kardashian, "Causette" vous fait découvrir l'empreinte ecologique de l'eau en bouteille. Parce que quand vous vous désaltérez, c'est Nénette qui trinque.
Numéros de page :
pp.58-60

Article

Date parution pério
2023-11-09
Elle est appelée à la rescousse quand une commune est privée d'eau potable. Célébrée dans les paroles des rappeurs à la mode. Et incontournable dans les Caddies de supermarché. Mais pourquoi donc tout le monde se tourne-t-il vers la Cristaline ?
Numéros de page :
pp.66-70

Article

Date parution pério
2024-12-01
Une proposition de loi invite à supprimer les petits contenants de boisson, "source de gaspillage de plastique et de carbone disproportionnée par rapport à leur taille et à leur durée de vie"
Numéros de page :
2 p. / p. 30-31 : ill. en coul.